NIPI, 13 avril 2021-13 avril 2021, Besançon.

NIPI 2021-04-13 – 2021-04-30 Place de la Révolution Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon
Besançon Doubs

EUR 4 8   L’exposition est articulée autour de l’installation sonore et vidéo NIPI de Philippe Le Goff et Bernard Poupard. Cette installation plonge le visiteur dans un environnement visuel fait de paysages, de faune et d’habitants du Grand Nord accompagnés par les sons gutturaux du Katajjaq, joute vocale traditionnelle. L’exposition propose en parallèle un accrochage présentant les différents projets développés pour la couverture de l’ouvrage De pierre et d’os de Bérengère Cournut. Une troisième séquence dévoile Projet Pénélop, une proposition de Marie Minary en collaboration avec Maxime Vernier et Benoit Verdin. Utilisant la photographie, la vidéo, la peinture, la sculpture et l’installation le Projet Pénélope questionne avec poésie le rapport à l’espace et au temps.

musee-beaux-arts-archeologie@besancon.fr +33 3 81 87 80 67 http://www.mbaa.besancon.fr/exposition-le-passe-des-passages-2000-ans-dhistoire-dun-quartier-commercant/

L’exposition est articulée autour de l’installation sonore et vidéo NIPI de Philippe Le Goff et Bernard Poupard. Cette installation plonge le visiteur dans un environnement visuel fait de paysages, de faune et d’habitants du Grand Nord accompagnés par les sons gutturaux du Katajjaq, joute vocale traditionnelle. L’exposition propose en parallèle un accrochage présentant les différents projets développés pour la couverture de l’ouvrage De pierre et d’os de Bérengère Cournut. Une troisième séquence dévoile Projet Pénélop, une proposition de Marie Minary en collaboration avec Maxime Vernier et Benoit Verdin. Utilisant la photographie, la vidéo, la peinture, la sculpture et l’installation le Projet Pénélope questionne avec poésie le rapport à l’espace et au temps.