Mois de l’imaginaire : Estelle Faye et Pascal Maugis Bibliothèque Rainer Maria Rilke, 24 octobre 2020 16:00-24 octobre 2020 16:00, Paris.

Le samedi 24 octobre 2020
de 18h à 21h
gratuit Gratuit. Sur inscription.

Rencontre-dédicace : le futur à l’aune des changements climatiques – le problème de l’eau, son accès, d’éventuelles pénuries ?

À l’occasion de la sortie du recueil No(s) futur(s) qui a pour ambition d’expliquer et d’explorer les possibles du dérèglement climatique en faisant dialoguer textes de vulgarisation scientifique et nouvelles relevant des genres de l’imaginaire, nous accueillons Estelle Faye, autrice de fantasy et de science-fiction et Pascal Maugis, chercheur en modélisation du climat et des ressources en eau pour une rencontre-dédicace.

Nos invités se sont associés pour proposer deux textes traitant de la thématique de l’eau, de l’accès à cette ressource, des enjeux et moyens de sa préservation, de sa raréfaction, voire… sa privatisation ?  De nombreuses questions soulevées par deux textes courts et denses, pour un sujet très actuel, au sein de ce riche recueil à l’initiative des éditions ActuSF.

Bibliothèque Rainer Maria Rilke 88 Ter boulevard de Port-Royal 75005 Paris ligne 6, Saint-Jacques, Raspail
83 ; 91
B, station Port-Royal

Contact :
bibliothèque Rainer Maria Rilke 01 56 81 10 70 bibliotheque.rainer-maria.rilke@paris.fr bibliotheque.rainer-maria.rilke@paris.fr http://equipement.paris.fr/bibliotheque-rainer-maria-rilke-1672 http://equipement.paris.fr/bibliotheque-rainer-maria-rilke-1672 https://www.facebook.com/bibliothequerilke/

Pascal Maugis – Estelle faye