Minute papillon ! Le biocontrôle, un travail de fourmi ! Jardin botanique de la Villa Thuret, 6 juin 2021-6 juin 2021, Antibes.

Minute papillon ! Le biocontrôle, un travail de fourmi !
Jardin botanique de la Villa Thuret, le dimanche 6 juin à 10:00
Installé à Antibes sur le site du Jardin Thuret, le Laboratoire Biocontrôle a pour mission de développer des solutions de lutte biologique contre les ravageurs des plantes en s’appuyant sur l’utilisation d’insectes auxiliaires. Le but de cette lutte biologique est de contrôler les populations des ravageurs par exemple aux stades œuf et jeune larve, ce qui permet de réduire les dégâts causés par les chenilles ou larves sur les plantes. Actuellement, le Laboratoire Biocontrôle travaille sur plusieurs ravageurs des plantes (pyrale du buis, papillon palmivore, charançon rouge des palmiers, processionnaires du pin et du chêne…), et teste différents auxiliaires pour lutter contre ces ravageurs : des parasitoïdes oophages, i.e., qui parasitent les œufs des ravageurs, des parasitoïdes larvaires, i.e., qui parasitent les larves des ravageurs, et des prédateurs, qui eux vont se nourrir des œufs ou des larves des ravageurs.
Entrée libre
Venez découvrir le Laboratoire Biocontrôle oeuvrant au développement des solutions de lutte biologique contre les ravageurs des plantes en s’appuyant sur l’utilisation d’insectes auxiliaires

Jardin botanique de la Villa Thuret 90, chemin Raymond 06160 Cap d’Antibes Antibes Alpes-Maritimes


Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
2021-06-06T10:00:00 2021-06-06T18:00:00