Méthodes de production de l’hydrogène décarboné, conférence par Christophe Coutanceau salle de la Gornière, 26 janvier 2022, Châtellerault.

Méthodes de production de l’hydrogène décarboné, conférence par Christophe Coutanceau
salle de la Gornière, le mercredi 26 janvier à 18:30
Le plan hydrogène français ambitionne de décarboner l’industrie et la mobilités lourdes (bus, camions, train, etc.). Or actuellement, 96 % de l’hydrogène produit sur terre provient de ressources fossiles et n’est donc pas neutre en carbone. L’électrolyse de l’eau peut être une technologie de production propre d’hydrogène selon la source primaire d’énergie utilisée. Mais quels avantages et inconvénients offre-t-elle par rapport à d’autres méthodes classiques ou en développement ? Christophe Coutanceau, Professeur à l’Université de Poitiers, co-responsable de l’équipe MédiaCat (Catalyse et Milieux non-conventionnels) de l’IC2MP (Institut de Chimie des Milieux et Matériaux de Poitiers), co-responsable de l’axe « Applications stationnaires » de la Fédération Hydrogène (FRH2) du CNRS, chargé de Mission à la Cellule Energie de CNRS.
Entrée libre – présentation du passe sanitaire et port du masque obligatoires
Professeur à l’Université de Poitiers, Christophe Coutanceau présente les avantages et inconvénients de l’électrolyse de l’eau dans la production d’hydrogène.

salle de la Gornière 15 rue de la Gornière 86100 Châtellerault Châtellerault Vienne


Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
2022-01-26T18:30:00 2022-01-26T20:30:00