Marche sensible dans Noisy-le-Sec avec Genre et Ville La Galerie,centre d’art contemporain, 20 mars 2021-20 mars 2021, Noisy-le-Sec.

Marche sensible dans Noisy-le-Sec avec Genre et Ville
La Galerie, centre d’art contemporain, le samedi 20 mars à 15:00
Dans le prolongement de l’exposition « Tissus urbains » de Larissa Fassler, La Galerie, centre d’art contemporain de Noisy-le-Sec invite la plateforme de recherche et d’action Genre et Ville (Chris Blache et Pascale Lapalud) pour une marche sensible dans Noisy-le-Sec. Qui construit la ville ? Qui l’organise ? Qui l’habite ? Qui l’occupe ? Qui la traverse ? Genre et Ville est composé d’urbanistes, de sociologues, d’architectes et d’artistes dont l’objet est de rendre les territoires égalitaires et inclusifs. En agissant par l’urbanisme, l’aménagement urbain, l’architecture et l’organisation sociale, leurs actions interrogent et transforment les territoires par le prisme du genre de manière intersectionnelle, c’est-à-dire en incluant les questions de normes de genre, d’âge, d’origine sociale, culturelle, ethnique, d’identité et d’orientation sexuelle.
Entrée libre, insription obligatoire
Dans le prolongement de l’exposition « Tissus urbains » de Larissa Fassler, La Galerie invite la plateforme de recherche et d’action Genre et Ville pour une marche sensible dans Noisy-le-Sec.

La Galerie,centre d’art contemporain 1 rue Jean-Jaurès 93130 Noisy-le-Sec Noisy-le-Sec Seine-Saint-Denis


Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
2021-03-20T15:00:00 2021-03-20T17:00:00