ÉCHAPPÉES PHOTOGRAPHIQUES Maison du patrimoine et des lettres, 17 septembre 2022, Saint-Étienne.

ÉCHAPPÉES PHOTOGRAPHIQUES 17 et 18 septembre Maison du patrimoine et des lettres

Cette exposition dévoile le travail réalisé par les participants de ces ateliers, accompagnés par les photographes Maxime Disy, Julio Bescos et Marine Delcroix lors des Echappées photographiques.

Maison du patrimoine et des lettres 5 place Boivin 42000 Saint-Étienne Saint-Étienne 42000 Loire Auvergne-Rhône-Alpes parking à proximité
04 77 48 76 27 https://www.saint-etienne.fr/projets/projet-urbain/maison-patrimoine-des-lettres/maison-patrimoine-des-lettres La Maison du Patrimoine et des Lettres sera accueillie dans la demeure Chamoncel. Inscrite (1949) puis classée (1998) Monument Historique, elle est acquise par la Ville en 1994. Cette maison Renaissance est la plus remarquable des maisons de l’époque encore conservées à Saint-Étienne. Installée au coeur du centre historique de la ville, elle témoigne de la forte prospérité artisanale et commerciale de cette dernière à la Renaissance. La demeure Chamoncel a été le témoin de l’évolution de la ville au fil des siècles ; elle constitue donc le lieu idéal pour présenter au public l’histoire et les mutations de Saint-Étienne.

Depuis 2020, les Échappées photographiques invitent les Stéphanois à arpenter la ville, accompagnés de photographes du territoire. Porter un nouveau regard sur son cadre de vie, comprendre une démarche de création singulière, tout en pratiquant la photographie, sont quelques uns des ingrédients de ces ateliers-rencontres, proposés régulièrement par la Maison du patrimoine et des lettres.
Cette exposition dévoile le travail réalisé par les participants de ces ateliers, accompagnés par les photographes Maxime Disy, Julio Bescos et Marine Delcroix. De la gare de Carnot au quartier Beaubrun, du Pont-de-l’Âne aux jardins ouvriers de Momey, en passant par le patrimoine typographique présent dans toutes les rues de la ville, des espaces méconnus de Saint-Étienne se révèlent dans toute leur sensibilité. Vous y découvrirez aussi le travail de Benoit Gomez-Kaine et Sandrine Binoux, qui vous emmèneront dans leurs pas pour les deux prochaines Échappées photographiques proposées à l’automne.


Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
2022-09-17T10:00:00+02:00
2022-09-18T18:30:00+02:00

TOPOTROPE