« Les gens de Bligny » avec l’écrivain et photographe Patrick Bard (En plein air. Parc centenaire de la colline de Bligny) Théâtre de Bligny, 18 septembre 2021-18 septembre 2021, Briis-sous-Forges.

« Les gens de Bligny » avec l’écrivain et photographe Patrick Bard (En plein air. Parc centenaire de la colline de Bligny)
du samedi 18 septembre au dimanche 19 septembre à Théâtre de Bligny
**Patrick Bard,** écrivain et photographe en résidence sur la colline de Bligny avec le soutien de la **région Île-de-France**, explore le parc centenaire du Centre Hospitalier de Bligny et les archives historiques des anciens sanatoriums de Bligny. Il compare les images anciennes et celles qu’il réalise, les confronte, composant ainsi des assemblages inédits qu’il présente au public en différents endroits ombragés autour du Théâtre de Bligny, tout l’été 2021, jusqu’aux Journées européennes du patrimoine des 18 et 19 septembre 2021. Les discrets panneaux de l’exposition s’harmonisent avec le panorama végétal et font revivre les témoins d’autrefois. Ses réalisations photographiques inédites, imprimées sur supports transparents enserrés dans des supports de fer brut, invitent le visiteur à rassembler dans le même champ de vision le temps passé, le présent sublimé par le photographe, et la réalité végétale reposante et variée. Cette exposition intitulée « **Les gens de Bligny** » nous entraîne dans une déambulation surprenante au sein d’un parc de 87 hectares peu visité, celui du Centre Hospitalier de Bligny dans l’Essonne rurale. L’entrée est libre, le voyage commence et se termine devant le Théâtre de Bligny : la mythique salle de spectacle du Centre Hospitalier de Bligny. **Bon voyage dans le temps et l’espace, à la rencontre d’une époque révolue, et de ses témoins, en résonnance avec nous même et notre monde d’aujourd’hui…** Une brochure guide permet au visiteur de suivre le fil de l’exposition tout en lui permettant de recomposer le contexte de **plus de 120 ans de vie des gens de Bligny…**
Le catalogue de l’exposition est disponible sur le stand d’accueil sous le porche du Théâtre de Bligny.
L’écrivain et photographe Patrick Bard,en résidence sur la colline de Bligny, explore le parc de l’hôpital et les archives historiques des anciens sanatoriums de Bligny…

Théâtre de Bligny Centre hospitalier de Bligny 91640 Briis-sous-Forges Briis-sous-Forges Essonne


Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
2021-09-18T10:00:00 2021-09-18T19:00:00;2021-09-19T10:00:00 2021-09-19T19:00:00