L’Enfant Océan [jeune public] Les Fuseaux, 1 décembre 2022, Saint-Dizier.

L’Enfant Océan [jeune public] 1 et 2 décembre Les Fuseaux
2€ et 5€
Un Petit Poucet rythmé et rocambolesque façon road-movie, un classique de la littérature jeunesse. handicap auditif;handicap moteur hi;mi

Les Fuseaux 11 Avenue Raoul Laurent, 52100 Saint-Dizier Vert-Bois Saint-Dizier 52100 Haute-Marne Grand Est
03 25 07 31 66 https://les3scenes.saint-dizier.fr https://www.facebook.com/LesFuseaux;https://www.instagram.com/LesFuseaux;https://www.twitter.com/LesFuseaux Bâtiment singulier et remarquable mais qui sait rester discret, la salle de spectacle est formée de plusieurs courbes « en fuseaux » qui s’accrochent côté sud sur une même ligne horizontale. Un geste architectural fort et subtil qui joue avec l’ombre, la lumière et les strates arborées. Dotés d’une grande salle de spectacles (1 100 à 2 200 places / près de 400 m² de plateau de scène) mais aussi d’un espace « musiques actuelles », Les Fuseaux ont pour vocation d’accueillir tous types de spectacles (théâtre, concerts, danse, musique, cirque…) et de soutenir la création artistique sous toutes ses formes. La salle se découpe en plusieurs espaces. Le hall festif est un lieu de convivialité doté d’un espace bar. La grande salle est à géométrie variable grâce à des gradins rétractables, des rideaux de jauge et une mezzanine fixe. La salle multi-activités accueille des répétitions, des conférences, la présentation de petites formes artistiques, des expositions… Un studio de répétition et un studio d’enregistrement entièrement équipés viennent compléter l’équipement. A noter : il est possible de louer Les Fuseaux.

Petit dernier d’une fratrie de sept garçons, Yann a dix ans.

Il est le seul à ne pas avoir son jumeau. Contrairement à ses frères, il aime étudier et lire. Mais sa principale particularité tient à sa taille minuscule et au fait qu’il parle par gestes. Une nuit glaciale et pluvieuse de novembre, Yann décide tous ses frères à fuir la ferme et la misère familiales pour échapper aux cruautés et injustices de leurs parents. Son autorité, son sens de l’orientation et sa débrouillardise l’imposent immédiatement comme guide et chef de la petite troupe, qu’il a décidé d’entraîner vers l’océan, l’océan Atlantique qu’aucun d’eux n’a jamais vu, mais que chacun imagine à sa manière.

Les difficultés et embûches de leur périple les rendront plus unis, soudés et solidaires à chaque instant qui les éloigne de chez eux.


Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
2022-12-01T10:00:00+01:00
2022-12-02T16:00:00+01:00