Un songe d’une nuit d’été Les Fuseaux, 10 juin 2022 20:30, Saint-Dizier.

Les Fuseaux. Handicap moteur https://les3scenes.saint-dizier.fr, 03 25 07 31 66
Vendredi 10 juin 2022, 20h30

Un songe d’une nuit d’été

*

Parce qu’Hermia refuse d’épouser Demetrius malgré la loi suprême qu’on lui impose, parce qu’elle aime Lysandre et qu’elle est aimée de lui, le jeune couple décide de fuir à travers les bois qui jouxtent la
ville. Demetrius suit le couple. Helena, amoureuse éconduite, suit Demetrius.

Les quatre amants s’enfoncent et se perdent dans une forêt peuplée de fées et d’esprits sur lesquels règnent Titania et Oberon, eux-mêmes en pleine querelle.

Pour se venger de l’affront que lui a fait subir sa reine mais également touché par les déboires amoureux de la belle Helena, le roi envoie son sbire, le lutin Puck, chercher une fleur magique. Presser un peu de son suc sur les yeux d’un dormeur l’oblige à tomber amoureux du premier être aperçu à son réveil. Oberon veut lui-même agir sur Titania. Mais, pour régler le problème des athéniens, confier la tâche au maladroit Puck n’est pas forcément la meilleure idée…

Avec le soutien du Quai des Arts à Vibraye, de l’Espace Jean-Marie Poirier à Sucy-en-Brie et du Théâtre de Rungis.

Billetterie :

  • Site des 3 Scènes
  • Guichet des Fuseaux
  • À la médiathèque de Wassy
  • Sur place avant l’entrée en salle
  • Points de vente habituels : les e-billetteries Digitick, TicketMaster, leurs points de vente affiliés (E. Leclerc, Cora, Auchan, Cultura, Carrefour, etc.) et FNAC.

*
vendredi 10 juin 2022 – 20h30 à 22h00
*
Tarif 2


Les Fuseaux 11 Avenue Raoul Laurent, 52100 Saint-Dizier Saint-Dizier 52100 Vert-Bois Haute-Marne
https://cibul.s3.amazonaws.com/location47181139.jpg 03 25 07 31 66 https://les3scenes.saint-dizier.fr https://www.facebook.com/LesFuseaux,https://www.instagram.com/LesFuseaux,https://www.twitter.com/LesFuseaux
Bâtiment singulier et remarquable mais qui sait rester discret, la salle de spectacle est formée de plusieurs courbes « en fuseaux » qui s’accrochent côté sud sur une même ligne horizontale. Un geste architectural fort et subtil qui joue avec l’ombre, la lumière et les strates arborées.

Dotés d’une grande salle de spectacles (1 100 à 2 200 places / près de 400 m² de plateau de scène) mais aussi d’un espace « musiques actuelles », Les Fuseaux ont pour vocation d’accueillir tous types de spectacles (théâtre, concerts, danse, musique, cirque…) et de soutenir la création artistique sous toutes ses formes.

La salle se découpe en plusieurs espaces. Le hall festif est un lieu de convivialité doté d’un espace bar. La grande salle est à géométrie variable grâce à des gradins rétractables, des rideaux de jauge et une mezzanine fixe. La salle multi-activités accueille des répétitions, des conférences, la présentation de petites formes artistiques, des expositions… Un studio de répétition et un studio d’enregistrement entièrement équipés viennent compléter l’équipement.

A noter : il est possible de louer Les Fuseaux.
Crédits : Eric Colin – Service Communication Ville de Saint-Dizier