L’ENTRÉE EN RÉSISTANCE / Jean-Pierre Bodin – Alexandrine Brisson – Christophe Dejours Maison des Arts – Université Bordeaux Montaigne, 2 mai 2022, Pessac.

L’ENTRÉE EN RÉSISTANCE / Jean-Pierre Bodin – Alexandrine Brisson – Christophe Dejours
Maison des Arts – Université Bordeaux Montaigne, le lundi 2 mai 2022 à 20:15
Jean-Pierre Bodin incarne un forestier, fier de son métier et en apparence heureux. « Je travaille dans le plus beau bureau du monde ! », nous dit-il. Mais on découvre vite que sa situation possède une part d’ombre : la logique productiviste et les techniques managériales brutales de ses supérieurs bousculent ses idéaux et installent un malaise… Le comédien s’entoure de la musicienne et réalisatrice Alexandrine Brisson et du chercheur Christophe Dejours, le trio remarqué dans Très nombreux, chacun seul, qui abordait déjà la question de la souffrance au travail.
Tarifs : de 5 à 10€
L’entrée en résistance nous rappelle avec force la double fonction du théâtre dans la société : divertir mais aussi interroger le monde dans lequel nous vivons.

Maison des Arts – Université Bordeaux Montaigne 14 esplanade des Antilles, 33600 pessac Pessac Domaine Universitaire Pessac-Talence-Gradignan Gironde


Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
2022-05-02T20:15:00 2022-05-02T21:30:00