Trop près du mur • Typhus Bronx Le Théâtre Laval, 28 novembre 2023, Laval.

Trop près du mur • Typhus Bronx Mardi 28 novembre, 20h30 Le Théâtre 6€ · 9€

Un jour, un acteur se demande ce que devient son clown lorsqu’il ne l’interprète pas : est-ce qu’il existe encore ? Oui, lui répond le clown ! Et non seulement il existe, mais il demande à son créateur une drôle de requête : celle d’avoir un enfant !
Depuis plusieurs spectacles, Typhus Bronx est la fidèle création du comédien Emmanuel Gil, facétieux personnage qui vit en lui une fois monté sur les planches. C’est donc ici un étonnant dialogue qui s’opère : le clown sensible et sans filtre face à l’être de raison. Saupoudré de folie douce et de saillies drolatiques, mais aussi traversé d’un sous-texte plus profond – sur le libre arbitre, la transmission, l’oppression sociale – ce faux “seul en scène” est totalement jubilatoire et nous réapprend les vertus de la désobéissance.

Le Théâtre 34 Rue de la Paix, laval Laval 53000 Mayenne Pays de la Loire 02 43 49 86 30 https://letheatre.laval.fr https://www.facebook.com/letheatrelaval/;https://www.instagram.com/letheatrelaval/;https://twitter.com/letheatrelaval [{« type »: « link », « value »: « https://letheatre.laval.fr/spectacles/trop-pres-du-mur/ »}] Le Théâtre de Laval est depuis 2007 un établissement culturel professionnel dédié à toutes les disciplines du spectacle vivant : théâtre, danse, marionnette, musiques actuelles, musique classique, arts du cirque… Autant de formes d’expression artistique qui sont mises en lumière tout au long de la saison culturelle.

Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
2023-11-28T20:30:00+01:00 – 2023-11-28T22:00:00+01:00
2023-11-28T20:30:00+01:00 – 2023-11-28T22:00:00+01:00

Le Théâtre Laval

Fabien Débrabandère