Le pangolin au bord de l’extinction – Expo de Julien Faure Centre Paris Anim’ La grange aux Belles, 24 mai 2022, Paris.

ESCALE À LA GRANGE AUX BELLES – Images du réel – Cycle d’expositions dédié au photojournalisme.
Date et horaire exacts : Du mardi 24 mai 2022 au vendredi 17 juin 2022 :
lundi, mardi, vendredi, samedi
de 10h00 à 16h00
lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi
de 18h30 à 20h00
gratuit

Le pangolin au bord de l’extinction

Accusé d’être l’origine de la transmission du coronavirus à l’homme, le pangolin est victime d’un intense braconnage. Ses écailles aux supposées vertues médicinales valent de l’or sur le marché noir asiatique.

Des centaines de milliers de pangolins sont ainsi tués chaque année en Afrique pour alimenter ce trafic international, menaçant l’espèce d’une extinction éclaire. À Johannesburg, en Afrique du Sud, une équipe de vétérinaires se bat pour donner une seconde chance aux rares animaux qui réchappent du trafic.

Dans le cadre de la semaine du développement durable.

Julien Faure

www.julienfaurephoto.com

________________________________________________________________________________________________________________________________________

Des luttes pour la préservation des écosystèmes face à un nouveau monde de surconsommation et d’industrialisation aux traditions culturelles et familiales fragilisées, jusqu’aux forces humaines contestataires essentielles, Escale – Images du réel – offre ses murs aux images témoins des réalités du monde.

Lieu de rassemblement de la nouvelle génération du photojournalisme et de la liberté d’expression, Escale s’engage à accompagner celles et ceux qui vivent et rapportent l’information.

Un rendez-vous mensuel pour découvrir, se rencontrer, échanger, débattre et prendre le temps de mieux comprendre l’actualité internationale, la décrypter, connaitre le métier de reporter, en présence de celles et ceux qui couvrent toute l’année les soubresauts de la planète.

« Escale » fête ses 10 ans ! Pour célébrer cet anniversaire, nous vous invitons en novembre au lancement de notre livre rétrospectif qui donnera la parole aux photographes que nous avons accueilli·e·s. Une occasion d’appréhender la richesse des expériences humaines et des pratiques esthétiques en jeu dans l’exercice actuel du photoreportage.

Centre Paris Anim’ La grange aux Belles 6 rue Boy Zelenski Paris 75010

Contact : https://www.crl10.net camille.leboulanger@crl10.net https://www.facebook.com/EscaleALaGrangeAuxBelles/
Le pangolin au bord de l’extinction – Expo de Julien Faure

Julien Faure