Le BIJ traverse l’Europe place Gambetta, 3 juillet 2021, Bergerac.

Le BIJ traverse l’Europe
place Gambetta, le samedi 3 juillet à 09:30
En 2020, notre joli mois de l’Europe est resté en suspend. En 2021 nous reprenons notre projet, l’adaptant et le synchronisant au fil du temps et des possibles. Avec espoir nous le reprogrammons le 3 juillet 2021 Fort des ressources du territoire, le BIJ/Espace Jeunes de la CAB développe et fédère les acteurs locaux afin d’œuvrer tous ensemble à la création d’une dynamique Européenne pour et avec les jeunes de notre territoire. Le temps fort de notre joli mois de l’Europe se déroulera le samedi 3 juillet 2021 à Bergerac en place public. **Avec un temps fort unique en France, la création et l’inauguration du 1er passage piéton Européen sur le rond-point de l’Europe de Bergerac.** • 9h/11h30 STAND AU MARCHE DE BERGERAC -Présence du Conseil Municipal des Jeunes qui présente et offre leur livre des recette de cuisines Européenne. -Animation et jeux avec la Maison de l’Europe d’Agen -Visite des capitales Européennes avec des casques de réalité virtuelle (VR) • 12h/13h ROND-POINT DE L’EUROPE (place Gambetta) -Inauguration du 1er passage piétons Européen de France -Vin d’honneur (en fonction des mesures sanitaires en vigueur), avec le comité de jumelage Italie. -Discours officiel (élus) avec une animation musicale par les jeunes de l’Union Musicale de Bergerac (hymne Européen).
La participation du public est libre et gratuite. Le public, curieux et badauds, sans limites d’âges est invité à jouer, découvrir, echanger.
le BIJ/Espace Jeunes de la CAB, labellisé Eurodesk et So Mobilité se positionne comme facilitateur de possibles, mettant en avant la jeunesse et la culture d’un territoire à la dimension de l’europe.

place Gambetta Bergerac 24100 Bergerac Dordogne


Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
2021-07-03T09:30:00 2021-07-03T13:30:00