Le Député, 27 novembre 2020 20:30-27 novembre 2020 22:00, Cornebarrieu.

Médecin de campagne et maire d’un petit village du Médoc, Jean-René Galopin est élu député au cours d’une législative partielle qui le propulse, presque malgré lui, sur les bancs de l’Assemblée Nationale. Il a une femme et deux enfants, et désormais une nouvelle mission : servir ses concitoyens et la France, en Gironde et dans la capitale.
Le premier défi, et non des moindres, étant d’apprendre à vivre dans ladite capitale, et dans ce Palais Bourbon où siège une moitié de notre pouvoir législatif (l’autre moitié est au Sénat). Et puis, il devra trouver sa place au milieu de ses 576 collègues, trouver son identité et des tâches à la mesure de ses espérances. Que peut-il accomplir, maintenant qu’il a son siège dans l’Hémicycle ?
Et pourra-t-il y arriver seul ? Pourra-t-il compter sur le soutien sans failles de ses collègues, de ses anciens amis, du personnel de l’Assemblée, de sa femme devenue collaboratrice bénévole ?
A travers les (més)aventures du député Galopin, élu sans parti ni étiquette politique, c’est le pouvoir du député et ses limites que Jean-René explore. Et pour le spectateur, c’est un morceau de la vie politique française qui se déroule sous ses yeux, une aventure qui est, on l’oublie trop souvent, une histoire d’hommes. Et de femmes. Comme partout ailleurs.

La garderie de l’Aria
Ce service est ouvert sur réservation auprès de la billetterie (site web ou permanence à l’Aria), pour les enfants de 6 à 12 ans inclus , jusqu’à 72 heures avant la date du spectacle.
Tarif : 5 € par famille

Organisation : Ville de Cornebarrieu

https://ardei-soft.com/cornebarrieu/index.html
L’Aria Rue du 11 novembre 1918, Cornebarrieu 31700 Cornebarrieu Haute-Garonne Occitanie

vendredi 27 novembre – 20h30 à 22h00