Logique des passions (titre provisoire) L’Anis Gras – le Lieu de l’Autre, 6 avril 2023 19:30, Arcueil.

L’Anis Gras – le Lieu de l’Autre. contact@lediptyquecollectif.fr, lediptyquecollectif@gmail.com
6 et 7 avril 2023

Logique des passions (titre provisoire)

*

Ce spectacle invite le public à vivre ou revivre l’expérience de l’amour passionnel à travers l’expérience théâtrale immersive. Comment se manifeste l’état passionel dans une histoire amoureuse? Que se passe-il dans nos corps? Que ressent-on lors d’un coup de foudre, d’une rupture, etc..? Pourquoi plaisir et douleur se mêlent-ils dans la passion ? Quelle est la place du numérique et du virtuel dans l’amour passionnel aujourd’hui ? Et comment décrire et raconter nos sensations, ce que nous vivons lors de cet état si nébuleux.

Ce projet prendra la forme d’une installation numérique et performance théâtrale immersive. Il mêlera plusieurs types de représentations (théâtre, création vidéo, création sonore, écriture textuelle) développant ainsi une écriture artistique transversale.

Un espace sensible et sensitif sera dessiné, dans lequel il sera proposé au spectateur de s’immerger entièrement – comme à l’intérieur de ses propres émotions, de sa mémoire, de son corps. L’espace, intimiste et sans repères, fera appel aux sens : les spectateurs seront inclus dans un dispositif immersif à 360°, obscur, irréel. Comme dans une histoire passionnelle, ils se sentiront perdre pied, flotter, s’éloigner de la réalité.

*
jeudi 6 avril 2023 – 19h30 à 20h30
vendredi 7 avril 2023 – 14h30 à 15h30
vendredi 7 avril 2023 – 19h30 à 20h30
*
sur réservations , tarifs 9,50 euros TP et 6,50 euros TR


L’Anis Gras – le Lieu de l’Autre 55 avenue Laplace Arcueil 94110 Val-de-Marne

Crédits : Le Diptyque Collectif, image non définitive de répétitions