La petite fille aux allumettes La Maison, Maison de la culture de Nevers agglomération, 10 décembre 2021 19:00, Nevers.

La Maison, Maison de la culture de Nevers agglomération. 0386930909, https://maisonculture.fr/billetterie/en-ligne
10 et 11 décembre

La petite fille aux allumettes

*

Dans les rues de Londres, en plein hiver, la petite Emma est recueillie dans un orphelinat, à la mort de sa grand-mère. Le lieu est tenu par l’affreux Collins, qui envoie la jeune fille vendre neuf allumettes dans la rue pour gagner le droit de dormir au foyer… Emma, transie de froid, et n’ayant pas réussi à vendre la moindre allumette, finit par craquer l’une d’entre elles pour se réchauffer. Elle est alors immédiatement embarquée dans un royaume fantastique et imaginaire. Elle y retrouve sa grand-mère qui n’est autre que la Reine du Royaume, et y est accueillie en princesse. Mais dans ce royaume vit aussi un être cruel répondant au nom de Fragotov, qui enlève la grand-mère d’Emma pour attirer la petite dans un piège… afin de lui voler son âme !

À la recherche d’un moyen pour vaincre Fragotov et sauver sa grand-mère, rien ne pourra empêcher Emma de mener à bien sa mission. Toute la nuit, elle multipliera rencontres et aventures, croisant une pseudo-magicienne un brin allumée, un monstre pas vraiment monstrueux, et des pirates plus ou moins cruels.

Cette version du chef-d’oeuvre d’Andersen fait appel à l’imaginaire féerique des enfants avec une galerie de personnages, de costumes et d’effets magiques, le tout en chansons. Un conte de fée inoubliable pour toute la famille !

*
vendredi 10 décembre – 19h00 à 20h15
samedi 11 décembre – 17h00 à 18h15
*
Tarif unique : 12€


La Maison, Maison de la culture de Nevers agglomération 2 Boulevard Pierre de Coubertin, 58000 Nevers Nevers 58000 Nièvre
0386930900 http://www.maisonculture.fr

Crédits :