Nuit de projection ★ Des histoires pour l’Histoire La Halle des Épinettes, 22 octobre 2021 19:00, Issy-les-Moulineaux.

La Halle des Épinettes. Handicap moteur|Handicap psychique https://drive.google.com/file/d/1OJffE5wOmakMJKTa18WYj1ZYyMuguIZp/view
Vendredi 22 octobre, 19h00

Nuit de projection ★ Des histoires pour l’Histoire

*

À l’occasion du festival de littérature jeunesse Des histoires pour l’Histoire du 1er au 31 octobre à Issy-les-Moulineaux et dans le cadre de la Fête du Cinéma d’Animation, la Halle des Épinettes vous accueille pour une nuit composée de 6 projections, dont 3 films d’animation :

Nuit des histoires pour l’Histoire, vendredi 22 octobre 2021 à 19 h, public 11 à 17 ans

Cette nuit sera encadrée par des animateurs du CLAVIM. Un service de navette raccompagnera les jeunes à l’issue de chaque séance, selon le vœu des familles.

Uniquement sur inscription dans les Maisons d’Issy, à l’Espace Jeunes Anne Frank, au Temps des Cerises, à la Halle des Épinettes

Le ciné-club de la Halle des Epinettes propose aux jeunes isséens une expérience d’immersion dans les films où les histoires individuelles sont mêlées à l’Histoire. En parallèle des projections, des animations sont proposées : détente, lecture, jeux et buffet. Une expérience originale et unique à vivre entre copains et à adapter en fonction de l’âge de vos enfants.

19h00 Adama

Adama, 12 ans, vit dans un village isolé d’Afrique de l’Ouest, au rythme des saisons et selon la tradition. Samba, son grand frère, va être accueilli parmi ses pairs adultes durant une cérémonie initiatique.

21h30 Josep

En 1939, submergée par le flot de Républicains fuyant la dictature franquiste, la France les parque dans des camps. Deux hommes séparés par les barbelés vont se lier d’amitié. L’un est gendarme, l’autre est dessinateur.

23h00 Un sac de billes

Dans la France occupée, Maurice et Joseph, deux jeunes frères juifs livrés à eux-mêmes, font preuve d’une incroyable dose de courage et d’ingéniosité pour échapper à l’invasion ennemie.

01h00 Good bye Lenin !

Alexander et Ariane Kerner vivent à Berlin-Est en RDA. Leur mère, victime d’un infarctus, tombe dans le coma. À son réveil, après la chute du mur de Berlin, Alexander décide de lui cacher la fin de la RDA.

3h15 Persepolis

Le film s’inspire de la bande dessinée autobiographique de Marjane Satrapi. De Téhéran à Vienne, la vie de Marjane, entre révolution islamique, guerre et puberté.

5h00 1917

Tout public avec avertissement : certaines scènes de guerre peuvent être de nature à choquer le public. Pendant la première Guerre Mondiale, deux jeunes soldats britanniques se voient assigner une mission impossible.

La Halle des Épinettes adhère à l’AFCA (Association Française du Cinéma d’Animation) qui oeuvre à la promotion du cinéma d’animation d’auteur sous tous ses formats. Soutenue par le CNC, elle anime un réseau de professionnels et accompagne les jeunes créateurs. Elle coordonne également chaque année la Fête du cinéma d’animation.

Depuis 2015, l’association CLAVIM explore chaque année au mois d’octobre les différents genres de la littérature jeunesse favorisant l’accès à des univers singuliers. Du 1er au 31 octobre 2021, faites un saut dans le temps à la découverte de périodes historiques, de mouvements artistiques ou de personnages ayant marqué leur siècle. Les expositions, conférences, animations et projections sont gratuites.

*
vendredi 22 octobre – 19h00 à 23h59
*
Gratuit sur inscription directement dans les Maisons d’Issy, à l’Espace Jeunes Anne Frank, au Temps des Cerises, à la Halle des Épinettes. Passe sanitaire à présenter à partir de 12 ans. Autorisation parentale disponible ci-dessous


La Halle des Épinettes 45-47 rue de l’égalité, 92130 Issy-les-Moulineaux Issy-les-Moulineaux 92130 Hauts-de-Seine
https://cibul.s3.amazonaws.com/location62660125.jpg 01 46 38 21 05 http://www.clavim.asso.fr/la-halle-des-epinettes/ https://www.facebook.com/halledesepinettes
Salle de spectacles et de projections gérée par l’association CLAVIM, la Halle des Épinettes est une structure ouverte pour moitié aux activités du CLAVIM et pour moitié aux associations relayées par le service Vie Associative de la Ville d’Issy-les-Moulineaux. La Halle des Épinettes adhère à INTER FILM fédération de Ciné-Clubs et Associations, agréée et « habilitée à diffuser la culture par le film » par les Ministères de la Culture, de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative.
Philo à l’écran, projections pour enfants, ciné-club, concerts jeunes talents, rencontres de théâtre amateur.
Crédits : © DR © CLAVIM 2018