Chantier participatif : Carré Brière. Technique traditionnelle de rénovation d’un mur en moellons. Place du Point du Jour, 18 septembre 2021 08:30, Magny-en-Vexin.

Journée du patrimoine 2021 Place du Point du Jour. Gratuit|Sur inscription magny.asso@gmail.com
18 et 19 septembre

Chantier participatif : Carré Brière. Technique traditionnelle de rénovation d’un mur en moellons.

*

L’association “Magny-en-Vexin, une histore qui se cultive”, avec l’accord de la municipalité et le soutien du Parc Naturel Régional du Vexin français, a lancé en août 2021 la rénovation d’un mur d’enceinte de l’ancien carré Brière.
Ce chantier se déroulera les samedi et dimanche matins de 8h30 à 13h, place du point du jour.
Dates: 29 août, 4, 5, 11, 18, 19, 25 et 26 septembre.
Ce chantier offre la possibilité d’apprendre les techniques traditionnelles de rénovation de murs anciens, sous la houlette d’un sculpteur expérimenté, monsieur Don Pierre Vendassi.

*
samedi 18 septembre – 08h30 à 13h00
dimanche 19 septembre – 08h30 à 13h00
*
Entrée sur incription pour la participation. Libre pour voir l’évolution du chantier.


Place du Point du Jour Place de la Halle 95420 Magny-en-Vexin Magny-en-Vexin 95420 Val-d’Oise
https://vu.fr/xL3V
L’Hôtel de Brière est une demeure du XVIIe siècle situé en centre ville à Magny-en-Vexin.
Ce remarquable édifice devenu propriété de la commune a été inscrit au titre des monuments historiques en 1990. L’association “Magny-en-Vexin: une histoire qui se cultive s’est fixée pour objectif de redonner vie à l’Hôtel de Brière et a lancé pendant l’été 2021 un chantier participatif. L’atelier actuel se situe dans l’environnement immédiat du projet principal de rénovation. Celui-ci offre aux habitants de Magny-en-Vexin et plus largement du Vexin, voire d’Île-de-France, la possibilité de venir apprendre les techniques traditionnelles. L’ouvrage est prévu en moellons de pierres calcaires provenant du mur effondré, enduites à la chaux aérienne.
Crédits : Gratuit|Sur inscription