Venez découvrir les expositions “Places to be” et “Beauty” Fondation d’entreprise Martell, 17 septembre 2021 09:00, Cognac.

Journée du patrimoine 2021 Fondation d’entreprise Martell. Gratuit|Sur inscription juliette.nosland@fondationdentreprisemartell.com, 0684120147
Vendredi 17 septembre, 09h00

Venez découvrir les expositions “Places to be” et “Beauty”

*

“Places to be” c’est la reconstitution d’une maison inspirée par le jeu du Cluedo. “Beauty” immerge le spectateur dans un plaidoyer interactif et sensoriel.

“Places to be”, c’est la reconstitution d’une maison inspirée par le jeu du Cluedo, les paysages surréalistes du peintre italien Giorgio De Chirico mais aussi par la planète Tatooine de Star Wars et ses habitations agglutinées.

Découvrez les univers des 14 designers français et internationaux qui ont eu pour mission d’imaginer ces lieux de vie. De l’entrée au dancefloor en passant par la cuisine, le salon ou encore la salle de projection, venez vivre l’expérience Places to Be !

L’exposition “Beauty”, conçue par les designers de renommée internationale Stefan Sagmeister et Jessica Walsh, immerge le spectateur dans un plaidoyer interactif et sensoriel et nous éclaire sur l’importance de la beauté dans nos existences. Aux 2ème et 3ème étages de la Fondation, l’exposition démontre que la beauté remplit aussi un rôle fonctionnel essentiel.

*
vendredi 17 septembre – 09h00 à 12h00
*
Gratuit. Réservé aux scolaires, inscription obligatoire.


Fondation d’entreprise Martell 16, avenue Paul Firino Martell 16100 Cognac Cognac 16100 Saint-Martin Charente
05 45 36 33 33 http://www.fondationdentreprisemartell.com https://www.facebook.com/fondationmartell,http://www.twitter.com/fdtmartell,http://www.instagram.com/fondationmartell
Lancée en octobre 2016, la Fondation d’entreprise Martell développe une programmation pluridisciplinaire, favorisant les collaborations locales, nationales et internationales. Incarnée par un bâtiment moderniste singulier au cœur de la Ville de Cognac, la Fondation se déploiera à terme sur près de 5 000 m2 et 5 étages en différents espaces immersifs et créatifs qui ouvriront aux publics en plusieurs phases. Les travaux d’aménagement intérieur menés par l’agence bordelaise Brochet Lajus Pueyo ont débuté au printemps 2017 pour une ouverture partielle (rez-de-chaussée et toit-terrasse) à l’été 2018, puis des ouvertures successives du bâtiment chaque année jusqu’à l’inauguration de l’ensemble en 2020/2021.
Crédits : ©Fondation d’entreprise Martell Gratuit|Sur inscription