Jusqu’où Elon Musk fera-t-il avancer la science ? ESME Sudria, campus d’Ivry-sur-Seine, 1 décembre 2022 13:30, Ivry-sur-Seine.

Jeudi 1 décembre, 13h30 Sur place sur inscription https://www.ipsa.fr/blogs/2022/11/conference-olivier-lascar-elon-musk/
Participez à la conférence d’Olivier LASCAR (ESME Promo 1999), rédacteur en chef du pôle digital de Sciences et Avenir. Il viendra présenter son livre Jusqu’où Elon Musk fera-t-il avancer la science ?

Journaliste, rédacteur en chef du pôle digital de Sciences et Avenir – La Recherche et Ancien de l’ESME (promo 1999), Olivier Lascar a récemment signé « Enquête sur Elon Musk, l’homme qui défie la science », un ouvrage passionnant aux éditions Alisio. Loin d’être une biographie (et encore moins une hagiographie) du serial entrepreneur à la tête de Tesla, SpaceX et maintenant Twitter, ce livre emmène le grand public à la découverte des technologies ayant fait le succès de cette personnalité aussi incontournable que polarisante en faisant intervenir de très nombreux scientifiques et experts.

Pour aborder la trajectoire d’Elon Musk, Olivier Lascar sera justement l’invité de la prochaine conférence de l’IPSA organisée avec l’ESME et en partenariat avec les éditions Alisio, ce jeudi 1er décembre 2022 à 13 h 30, sur le campus ESME Paris-Ivry. En attendant, l’IPSA vous propose d’en apprendre plus sur la genèse de ce livre plus que jamais d’actualité !

À propos de l’IPSA

Créée il y a 60 ans, l’IPSA est une école d’ingénieurs fondamentalement orientée Air et Espace. Mais pas seulement. Le décloisonnement des disciplines, les progrès survenus dans l’ensemble des transports, le type même de compétences délivrées par l’école lui ont ouvert largement le champ des nouvelles mobilités sur terre et dans l’eau, qui empruntent de plus en plus leurs technologies à l’aviation. Basée à Paris et à Toulouse, l’IPSA propose à ses étudiants une formation d’ingénieurs en 5 ans et un cursus Bachelor en 3 ans. Ils bénéficient d’une pédagogie qui privilégie l’international et qui s’adapte aux besoins des entreprises du secteur aérospatial. L’école a développé des partenariats durables avec cette industrie, tant au niveau civil que militaire. En prise directe avec les grands décideurs et les spécialistes du domaine, l’école permet à ses étudiants de rentrer de plain-pied dans la vie active et de vivre totalement leur passion. L’IPSA est intégrée au Concours Advance qui donne accès à 4 écoles d’ingénieurs (IPSA, EPITA, ESME et Sup’Biotech) implantées sur 13 campus en France.

ESME Sudria, campus d’Ivry-sur-Seine 38 Rue Molière 94200 Ivry-sur-Seine 94200 Ivry-sur-Seine Ivry Port Val-de-Marne

jeudi 1er décembre – 13h30 à 15h00