Ils ont changé ma chanson par Malika Labrume Pôle socioculturel Rue du vieux pressoir à Noues-de-Sienne, 18 juin 2021, Noues de Sienne.

Ils ont changé ma chanson par Malika Labrume
Pôle socioculturel Rue du vieux pressoir à Noues-de-Sienne, le vendredi 18 juin à 20:30
«Les années 60, jusqu’au premier choc pétrolier en 1973, se présentent comme une bulle temporelle qui se balade dans le siècle dernier… Un temps joyeux et magnifique, un temps rude et mouvementé. Un temps révolu… qui ne reviendra plus… Un temps où les blessures de la guerre s’effacent pour laisser place à un progrès que nous croirons exponentiel. Le monde bouillonne… Plus rien n’arrête une jeunesse avide de vivre. La vitesse : quand on est jeune, comment résister à la puissance d’un moteur ? La vie d’Anne-Marie sera stoppée nette lors d’une virée en Panhard. Elle écrivait (parfois) dans son journal intime…». Ils ont changé ma chanson, se veut comme un documentaire sur les années 60 qui mêle chansons, paroles d’une jeune femme de 20 ans, contexte historique. Sur fonds de rock, de guerre d’Algérie, et de présidence du Général, ces 3 facettes offrent un kaléidoscope poétique, témoignage d’une décennie de laquelle naîtra des mouvements de liberté. Avec Malika Labrume (récit et chant), Christian Anger (accordéon et accordina) et Nicolas Girault (clavier, vidéo, lumière)
Gratuit – Sur réservation
Dans le cadre du festival Ma parole !, la Bibliothèque du Calvados et la bibliothèque de Noues-de Sienne vous invitent à découvrir le spectacle “Ils ont changé ma chanson” de Malika Labrume.

Pôle socioculturel Rue du vieux pressoir à Noues-de-Sienne rue du vieux pressoir noues de sienne Noues de Sienne Saint-Sever-Calvados Calvados


Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
2021-06-18T20:30:00 2021-06-18T22:00:00