Frank Micheletti / Kubilai Khan Investigations – Satellites of dance – African soul power, 22 avril 2021-22 avril 2021, Strasbourg.

jeudi 22 avril 2021 – 20h30 à 23h00

Chacun peut s’investir dans Satellites of dance – African soul power, performance participative qui met en avant la relation entre musique et danse en revisitant le sens du dancefloor sous une forme inaccoutumée.
Des pas, des gestes et des musiques de différents continents, c’est tout l’esprit de Satellites of dance – African soul power. L’homme orchestre de cette soirée particulière se fait appeler Yaguara. Sous ce nom, se cache un fan de voyages, des mondes musicaux, des sons et du mouvement, Frank Micheletti, directeur artistique de Kubilai Khan Investigations. Le chorégraphe s’intéresse aussi à la création sonore. Changeant de rôle, il passe parfois certaines de ses nuits sous les traits de Yaguara. Pour le plaisir de faire danser les gens et pour mixer des genres musicaux, afro house et cumbia notamment. Mix euphorisant et vibrante célébration des rythmes entre électro et musiques traditionnelles sont pour lui une façon de relancer le voyage des corps et de nos imaginaires. Dans S_atellites of dance – African soul power_, Yaguara et ses complices, danseurs et capitaines, initient le public aux danses euphorisantes qui libèrent une énergie collective. Au cœur de la soirée une étonnante performance en duo entre un danseur et une percussionniste vient surprendre l’assemblée. Par la suite, l’espace s’ouvre à tous, public déjà initié ou non, pour interagir ensemble dans ce cosmos sonore et gestuel. L’occasion de vivre une excursion sensorielle unique.

France / 1 DJ + 1 danseur + 1 percussionniste
Dancefloor participatif
Présenté avec l’Espace Django
Festival EXTRADANSE

Espace Django 4 Impasse Kiefer, 67100 Strasbourg 67100 Strasbourg Neuhof Bas-Rhin Grand Est

© Marie-Eve Heer
2021-04-22T20:30:00+02:00-2021-04-22T23:00:00+02:00