Inria : Venez découvrir les sciences du numérique et l’IA avec nous ! Village des Sciences et de l’Innovation d’Antibes Juan les Pins – Palais des Congrès, 17 octobre 2021, Antibes.

Fête de la science 16 – 17 octobre
Village des Sciences et de l’Innovation d’Antibes Juan les Pins – Palais des Congrès Inria Sophia Antipolis – Méditerranée. Entrée libre En présentiel Grand public.
samedi 16 octobre – 13h00
dimanche 17 octobre – 13h00

Les scientifiques vous parleront de leur thème de recherche et applications potentielles.
Pour en savoir plus :
notre blog MASTIC (animation scientifique), en particulier l’offre de conférences (collèges, lycées)
Pixees : la boite à outils pour partager la culture scientifique (chacun peut s’abonner à sa newsletter)
Interstices : la revue de culture scientifique sur la recherche en informatique
Le blog Binaire (Le Monde) : blog de vulgarisation sur l’informatique
 
Inria Sophia Antipolis – Méditerranée est l’un des huit centres de recherche d’Inria, institut national de recherche en sciences et technologie du numérique.
La recherche de rang mondial et l’innovation technologique constituent son ADN. Les 3500 chercheurs et ingénieurs Inria vivent leur passion pour le numérique dans près de 200 équipes-projets, pour la plupart communes avec nos partenaires académiques, notamment les grandes universités de recherche et le CNRS. Ils y explorent des voies nouvelles, souvent dans l’interdisciplinarité et en collaboration avec des partenaires industriels pour répondre à des défis ambitieux. Institut technologique, Inria soutient le développement de nombreux logiciels, parfois à empreinte mondiale à travers la dynamique open source. Parce que la startup technologique est un outil puissant pour réaliser l’impact de la recherche, Inria soutient aussi le risque entrepreneurial et la création de startups (Deeptech). Ancré dans les grands campus universitaires et les écosystèmes industriels, Inria s’inscrit au cœur de la dynamique du numérique.
L’institut assure également une mission de diffusion des savoirs scientifiques en s’attachant à promouvoir la culture scientifique auprès des jeunes et d’un public non spécialiste. Pour mener à bien ces actions locales, le centre de Sophia Antipolis – Méditerranée s’est dotée d’une commission de médiation scientifique, la commission MASTIC.
Le centre de recherche dispose d’un amphithéâtre où se tiennent notamment des conférences ouvertes au public (le colloquium J. Morgenstern).

Provence-Alpes-Côte d’Azur>Alpes-Maritimes
Village des Sciences et de l’Innovation d’Antibes Juan les Pins – Palais des Congrès 60 Chemin des Sables 06160 Antibes 06160

organisateur : https://www.inria.fr/fr/centre-inria-sophia-antipolis-mediterranee Village des Sciences et de l’Innovation d’Antibes Juan les Pins – Palais des Congrès