Festival ClassiCahors 2021 : Alexandre Kantorow et Aurélien Pascal, 25 juillet 2021-25 juillet 2021, Cahors,.

Festival ClassiCahors 2021 : Alexandre Kantorow 2021-07-25 17:00:00 – 2021-07-25
Pradines Lot Pradines

39 EUR   Premier Français vainqueur à 22 ans du prestigieux concours Tchaïkovski de Moscou, Alexandre Kantorow confirme son immense talent. En juin 2019, pour la première fois de son histoire, le prestigieux concours Tchaïkovski était remporté par un pianiste français, l’équivalent pour la planète mélomane du « grand pas pour l’humanité » de la mission Apollo 11, il y a cinq décennies. On lui reconnait une virtuosité transcendante, vertiges de plans, de couleurs et d’attaques, fulgurance de l’inspiration. Alexandre Kantorow possède à la fois le feu et la grâce. Doublement couronné aux Victoires de la Musique Classique 2020 nous le retrouverons au côté d’Aurélien Pascal. Ce jeune violoncelliste français suscite l’attention internationale pour sa « virtuosité sans pareille et sa musicalité intuitive » (The Strad). Lauréat de plusieurs prestigieux concours internationaux, il a notamment remporté le deuxième prix au Concours Helsinki. Ses récents succès, à l’instar de sa quatrième place au Concours Reine Elisabeth, où il était le plus jeune finaliste, confirment qu’il est l’un des plus brillants représentants de sa génération. Un concert exceptionnel et magique autour des pages les plus emblématiques du répertoire romantique pour piano et violoncelle : Schumann, Brahms, Grieg et Chopin.

Billetterie : Office de tourisme de Cahors/Vallée du Lot

Dans le cadre de sa programmation annuelle, le festival Classicahors, un des acteurs musicaux majeurs de Cahors invite des artistes de renommée.

Au programme : ALEXANDRE KANTOROW Récital Piano
Sonta Dante Franz LIZST
Sonate N°1 Robert SCHUMANN

Dans le cadre de sa programmation annuelle, le festival Classicahors, un des acteurs musicaux majeurs de Cahors invite des artistes de renommée.

Au programme : ALEXANDRE KANTOROW Récital Piano
Sonta Dante Franz LIZST
Sonate N°1 Robert SCHUMANN

Premier Français vainqueur à 22 ans du prestigieux concours Tchaïkovski de Moscou, Alexandre Kantorow confirme son immense talent. En juin 2019, pour la première fois de son histoire, le prestigieux concours Tchaïkovski était remporté par un pianiste français, l’équivalent pour la planète mélomane du « grand pas pour l’humanité » de la mission Apollo 11, il y a cinq décennies. On lui reconnait une virtuosité transcendante, vertiges de plans, de couleurs et d’attaques, fulgurance de l’inspiration. Alexandre Kantorow possède à la fois le feu et la grâce. Doublement couronné aux Victoires de la Musique Classique 2020 nous le retrouverons au côté d’Aurélien Pascal. Ce jeune violoncelliste français suscite l’attention internationale pour sa « virtuosité sans pareille et sa musicalité intuitive » (The Strad). Lauréat de plusieurs prestigieux concours internationaux, il a notamment remporté le deuxième prix au Concours Helsinki. Ses récents succès, à l’instar de sa quatrième place au Concours Reine Elisabeth, où il était le plus jeune finaliste, confirment qu’il est l’un des plus brillants représentants de sa génération. Un concert exceptionnel et magique autour des pages les plus emblématiques du répertoire romantique pour piano et violoncelle : Schumann, Brahms, Grieg et Chopin.

Billetterie : Office de tourisme de Cahors/Vallée du Lot

©partition

dernière mise à jour : 2021-06-14 par