FAKE ou Les jeux de l’amour Bibliothèque interuniversitaire de la Sorbonne (BIS), 23 janvier 2021-23 janvier 2021, Paris.

FAKE ou Les jeux de l’amour
Bibliothèque interuniversitaire de la Sorbonne (BIS), le samedi 23 janvier 2021 à 19:00
FAKE ou Les jeux de l’amour
—————————

A l’occasion des Nuits de la Lecture, Claudine Galea nous entraîne dans le jeu de FAKE, un texte pour le théâtre qui nourrit le roman qu’elle met en orbite à la BIS, dans le cadre de sa résidence d’écrivain :

« Elles sont les meilleures amies. L’une ne pense qu’aux garçons. L’autre pas. La première tombe amoureuse d’un musicien anglais sur les réseaux sociaux. Elle raconte tout à la seconde. L’amour se nourrit de déclarations, les mots exaltent le sentiment amoureux. Peut-être même ils le construisent. C’est l’enjeu et le jeu de FAKE »

Samedi 23 janvier, la grande salle de lecture de la BIS accueillera une mise en espace de FAKE avec les deux comédiennes Hélène Morelli et Thalia Otmanetelba qui l’ont créé sous la direction de Rémy Barché.

Une séance spéciale sera offerte jeudi 21 janvier aux élèves d’une classe du lycée Louise-Michel de Bobigny et à leur professeure Ismini Vlavianou-Cogne qui ont travaillé sur ce texte et rencontré Claudine Galea.
Inscription à l’adresse communication@bis-sorbonne.fr dans la limite des places disponibles.
A l’occasion des Nuits de la Lecture, Claudine Galea nous entraîne dans le jeu de FAKE, un texte pour le théâtre qui nourrit le roman qu’elle met en orbite à la BIS.

Bibliothèque interuniversitaire de la Sorbonne (BIS) 17 rue de la Sorbonne 75005 Paris Paris Paris 5e Arrondissement


Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
2021-01-23T19:00:00 2021-01-23T21:00:00