Fabulous Sheep Sabotage Oslo Tropique, 26 novembre 2020 20:00-26 novembre 2020 23:30, Toulouse.


Rock

Les Jeudis du Rock organisent une soirée 100% rock avec :

Fabulous Sheep
Ce gang d’énergumènes a placé sa vie sous le signe des concerts incendiaires et des journées de routes interminables. Mais derrière leurs airs de jeunes branleurs, les 5 gars de Fabulous Sheep ont grandi ensemble et enchaîné les tournées depuis 2016. Habités par la force de leur amitié, la nécessité de « cracher » quelque chose et de le transmettre en musique. Des thèmes abordés et combattus en chansons, avec une énergie positive désarmante.

Sabotage
Sabotage est un groupe de rock’n’roll fier, bruyant et délicieusement décalé. Son inspiration : le rock anglais et américain, comme parfum des seventies… Les cinq musiciens offrent sur scène une performance mémorable : un son lourd, chauffé à blanc, incandescent. Une déferlante de riffs massifs crachés avec élégance, survolée par Loup, hurleur fou venu du Canada. Un spectacle total, qui célèbre avec générosité l’exubérance du rock’n’roll.

Oslo Tropique
Oslo Tropique sonne comme un oxymore. Climatique bien sûr car le temps n’est plus à l’innocence et si Oslo Tropique libère de l’énergie c’est avant tout pour recharger nos cœurs et nos corps. Mais c’est aussi un oxymore artistique : Le Rock inde et le français ont toujours semblé irréconciliables et pourtant ils l’ont fait ! Des riffs ricains, des guitares tendues, voire totalement noise, des textes fins et nécessaires, qui flirtent avec un esprit garage.

+ d’infos


Infos pratiques :

Jeudi 26 novembre de 20h à 23h30

https://lesjeudisdurock.festik.net/?fbclid=IwAR3C4AvCEjndndJhSG-ty_3FcdtpL96YdfEopvU5K-wb6fhMMYQMFxDwI_k
Metronum 2 Rond-Point Madame de Mondonville, 31200 Toulouse, France Toulouse
La scène des musiques actuelles, Le Metronum a ouvert ses portes fin janvier 2014 dans le quartier Borderouge. Cet équipement d’un nouveau genre, par son architecture comme par ses usages, est le lieu ressource de la filière des musiques actuelles, avec des bureaux regroupant des acteurs culturels, des studios de répétition, une Music Box…Une salle de 600 placesLa salle principale de 600 places en fait une jauge idéale pour de nombreuses formes. Trois ans après son ouverture, le Metronum a accueilli plus de 110 000 spectateurs, 280 concerts et 601 artistes ou groupes.Dans le vaste patio intérieur ouvert, la Music Box, espace scénique plus petit, est ouverte aux show-cases ou performances et des studios de répétitions. Il est idéal pour les résidences d’artistes. 20 ont été accueillies lors des trois premières années (Zebda,  Bigflo et Oli, Dick Annegarn).Une pépinièrePlus qu’un équipement, cette salle est  le lieu ressource de toute la filière des musiques actuelles de Toulouse, avec l’accueil du cluster Ma Sphère composé de 18 acteurs de la filière. L’idée étant qu’elle soit le cœur d’un réseau de salles et de studios de répétitions sur le territoire et que les acteurs des musiques actuelles mutualisent leurs outils dans un espace et autour d’un projet professionnel et économique. Une concertation a été menée sur l’équipement mais aussi sur la structuration de la filière : réunions thématiques des acteurs sur un certain nombre de thématiques comme les locaux de répétition, les nuisances sonores, l’accompagnement ou les ressources.

05 31 22 94 17 05 31 22 94 17

jeudi 26 novembre – 20h00 à 23h30