Exposition : Les Puys d’Amiens, chefs-d’oeuvre de la cathédrale Notre-Dame, 3 juillet 2021-3 juillet 2021, Amiens.

Exposition : Les Puys d’Amiens, chefs-d’oeuvre de la cathédrale Notre-Dame 2021-07-03 – 2021-10-10
Amiens Somme Amiens

2   Organisée en écho aux 800 ans de la cathédrale d’Amiens, la grande exposition de réouverture du Musée de Picardie, prévue en 2020, a pu être reportée avec le généreux soutien de tous les prêteurs : plus d’une centaine d’œuvres provenant de collections françaises et étrangères viendront en effet compléter et éclairer les Puys conservés au Musée de Picardie. Actuellement en cours d’installation, la scénographie offrira une évocation spectaculaire de la cathédrale, à laquelle étaient initialement destinées ces incroyables peintures. Un catalogue de référence est en préparation, sous la direction de François Séguin, commissaire de l’exposition.

museedepicardie@amiens-metropole.com +33 3 22 97 14 00 https://www.amiens.fr/Vivre-a-Amiens/Culture-Patrimoine/Etablissements-culturels/Musee-de-Picardie

Organisée en écho aux 800 ans de la cathédrale d’Amiens, la grande exposition de réouverture du Musée de Picardie, prévue en 2020, a pu être reportée avec le généreux soutien de tous les prêteurs : plus d’une centaine d’œuvres provenant de collections françaises et étrangères viendront en effet compléter et éclairer les Puys conservés au Musée de Picardie. Actuellement en cours d’installation, la scénographie offrira une évocation spectaculaire de la cathédrale, à laquelle étaient initialement destinées ces incroyables peintures. Un catalogue de référence est en préparation, sous la direction de François Séguin, commissaire de l’exposition.

Bernard Maison