Exposition de Ladislas Combeuil : Les âmes flottantes Plaine-et-Vallées, 10 novembre 2022, Plaine-et-Vallées.

Exposition de Ladislas Combeuil : Les âmes flottantes
2 rue du Jeu de paume Centre d’art, La chapelle Jeanne d’Arc Plaine-et-Vallées Deux-Svres Centre d’art, La chapelle Jeanne d’Arc 2 rue du Jeu de paume 
2022-11-10 14:30:00 – 2023-02-20 18:30:00
Centre d’art, La chapelle Jeanne d’Arc 2 rue du Jeu de paume
Plaine-et-Vallées
Deux-Svres

Plaine-et-Vallées

EUR   En revenant et en manipulant l’histoire de la sculpture moderne et contemporaine, Ladislas Combeuil questionne le statut de la sculpture. De Constantin Brancusi à Raphaël Zarka en passant par Donald Judd et Richard Serra, il est à la recherche de nouvelles formes et de nouveaux dispositifs spatiaux. Ainsi, il travaille les silhouettes des œuvres de ses aînés, non pas en prélevant de la matière, mais en la découpant pour en restituer le dessin. Au moyen de baguettes de bois et de toile de lin, il refaçonne les formes d’Albrecht Durer ou de Frank Stella. Les éléments du support de la peinture sont détournés au profit d’une relecture du volume et de son histoire. Les références servent de base de travail pour produire un dépassement, une traduction.
Le centre d’art a reçu le label «Centre d’art contemporain d’intérêt national» par le ministère de la Culture.

À travers son exposition « Les âmes flottantes », Ladislas Combeuil travaille ses oeuvres de manière à proposer au visiteur une déambulation dans un espace cloisonné de grands panneaux de bois sculptés, dont les entrelacs décoratifs redessinent le paysage et l’architecture alentours.

+33 5 49 66 66 52

 

Ladislas Combeui
Centre d’art, La chapelle Jeanne d’Arc 2 rue du Jeu de paume Plaine-et-Vallées
dernière mise à jour : 2022-09-28 par