Exposition BD : Nikesco Espace cultur’ailes (Fédération Française des Clubs pour l’UNESCO), 1 décembre 2020 08:30-1 décembre 2020 08:30, Paris.

Du 1 au 15 décembre 2020 :
lundi, mardi, mercredi, jeudi de 9h30 à 18h30
gratuit

Bibliothèque Saint-Eloi hors les murs !
Dans le cadre de BD 2020, l’auteur-illustrateur Nikesco exposera des planches issues de sa BD « Le bruit des gens » du 1er au 15 décembre 2020.

Programmation hors les murs !
En partenariat avec l’espace Cultur’ailes (Fédération Française des Clubs pour l’UNESCO)

Dans le cadre de BD 2020, opération organisée par le Centre national du livre et la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image, dont vous pouvez retrouver la programmation ici.

La bibliothèque Saint-Eloi vous invite à une exposition de Nikesco qui présentera des planches issues de sa bande dessinée : « Le Bruit des gens« . 
Nikesco, alias Nicolas Combes est un auteur-illustrateur sourd qui raconte avec autodérision son quotidien. A travers ses dessins, il contribue à casser les préjugés et à valoriser la culture sourde.  

Exposition du 1er au 15 décembre 2020 à l’espace Culture’Ailes, 35 rue du Colonel Rozanoff. 

Entrée libre. 

Nikesco animera également un atelier de création autour de la bande dessinée suivi d’un temps de vente/dédicace.
Pour plus d’informations : https://quefaire-bo.paris.fr/fiche/107950

Nikesco2
espace cultur'ailes

L’Espace Cultur’Ailes, siège de la FFCU situé dans le XIIème arrondissement de Paris, est un lieu d’échanges et de rencontres inauguré en septembre 2018 dans le but de favoriser l’éducation populaire. C’est un espace culturel et citoyen, tourné vers son quartier, sa ville et plus largement la France et le monde à travers les clubs pour l’UNESCO. L’Espace propose une programmation d’événements culturels et associatifs ouverts au public et aux clubs. Il accueille chaque mois des expositions, concerts, conférences, projections, rencontres, et événements en entrée libre. 

FFCU

La Fédération Française des Clubs pour l’UNESCO (FFCU) est une association d’Education Populaire fondée en 1956 et qui fédère les Clubs pour l’UNESCO dont l’objectif est de contribuer à développer une culture de paix. Elle promeut les valeurs de l’UNESCO auprès de la société civile, pour un monde plus digne, plus juste et plus solidaire, afin que tout un chacun puisse être acteur, s’émanciper et accéder à une meilleure compréhension du monde.

Espace cultur’ailes (Fédération Française des Clubs pour l’UNESCO) 35, rue du Colonel Rozanoff 75012 Paris 1, 8 : Reuilly-Diderot (273m)
8 : Montgallet (441m)

Contact :
Bibliothèque Saint-Eloi bibliotheque.saint-eloi@paris.fr https://www.paris.fr/equipements/bibliotheque-saint-eloi-1725 https://www.facebook.com/Bibli12/

Nicolas Combes