Espaces Pluriels: Danse « Drumming », 9 mars 2021-9 mars 2021, Pau.

Espaces Pluriels: Danse « Drumming » 2021-03-09 20:30:00 – 2021-03-09 Zénith de Pau Bvd du Cami Salié
Pau Pyrénées-Atlantiques

  Avec Drumming (1998), créé une quinzaine d’années après le duo Fase (1982), présenté par Espaces Pluriels en ce début de saison, Anne Teresa De Keersmaeker poursuit son exploration de l’œuvre musicale de Steve Reich, se confrontant ici à une pièce composée pour un large ensemble de percussions, enregistrée par l’ensemble Ictus. La musique minimaliste de Reich est basée sur un motif rythmique obsédant qui se multiplie et se déploie en une riche variété de textures qui découlent des différents matériaux utilisés : peaux, claviers de bois, claviers de métal, voix. Le compositeur exploite jusqu’à leur limite les techniques expérimentées dans Piano Phase : les musiciens décalent leur jeu par d’insensibles accélérations, produisant une infinité de canons miroitants.

Avec Drumming (1998), créé une quinzaine d’années après le duo Fase (1982), présenté par Espaces Pluriels en ce début de saison, Anne Teresa De Keersmaeker poursuit son exploration de l’œuvre musicale de Steve Reich, se confrontant ici à une pièce composée pour un large ensemble de percussions, enregistrée par l’ensemble Ictus. La musique minimaliste de Reich est basée sur un motif rythmique obsédant qui se multiplie et se déploie en une riche variété de textures qui découlent des différents matériaux utilisés : peaux, claviers de bois, claviers de métal, voix. Le compositeur exploite jusqu’à leur limite les techniques expérimentées dans Piano Phase : les musiciens décalent leur jeu par d’insensibles accélérations, produisant une infinité de canons miroitants.

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Avec Drumming (1998), créé une quinzaine d’années après le duo Fase (1982), présenté par Espaces Pluriels en ce début de saison, Anne Teresa De Keersmaeker poursuit son exploration de l’œuvre musicale de Steve Reich, se confrontant ici à une pièce composée pour un large ensemble de percussions, enregistrée par l’ensemble Ictus. La musique minimaliste de Reich est basée sur un motif rythmique obsédant qui se multiplie et se déploie en une riche variété de textures qui découlent des différents matériaux utilisés : peaux, claviers de bois, claviers de métal, voix. Le compositeur exploite jusqu’à leur limite les techniques expérimentées dans Piano Phase : les musiciens décalent leur jeu par d’insensibles accélérations, produisant une infinité de canons miroitants.

Avec Drumming (1998), créé une quinzaine d’années après le duo Fase (1982), présenté par Espaces Pluriels en ce début de saison, Anne Teresa De Keersmaeker poursuit son exploration de l’œuvre musicale de Steve Reich, se confrontant ici à une pièce composée pour un large ensemble de percussions, enregistrée par l’ensemble Ictus. La musique minimaliste de Reich est basée sur un motif rythmique obsédant qui se multiplie et se déploie en une riche variété de textures qui découlent des différents matériaux utilisés : peaux, claviers de bois, claviers de métal, voix. Le compositeur exploite jusqu’à leur limite les techniques expérimentées dans Piano Phase : les musiciens décalent leur jeu par d’insensibles accélérations, produisant une infinité de canons miroitants.

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