Découvrez les jardins du château perdu Ancien château de Castelnau de Mesme, 19 septembre 2021, Saint-Michel-de-Castelnau.

Découvrez les jardins du château perdu
Ancien château de Castelnau de Mesme, le dimanche 19 septembre à 11:00
### Une visite du site et ses vestiges, avec un parcours jusqu’au canal et sa zone humide. Exposé historique de l’histoire mouvementée du chateau, de ses deux transformations, et visite des souterrains. Ce jardin sauvage est situé sur le site de l’ancien château Castelnau De Mesmes. Vous découvrirez les ruines affleurantes du château détruit en 1933, de beaux arbres, vestiges du parc anglais de 1900. Les souterrains insolites sont témoins d’une histoire riche de rebondissements. Un ruisseau s’y enfonce pour creuser ensuite une grotte naturelle assez longue. Fruit d’une part d’histoire industrielle du site, un canal contribue à entretenir des zones humides et une grande aulneraie. L’ensemble couvre 6 hectares, mêlant parc, prairies, haies et cours d’eau. Une oasis est située au milieu des pins.
Entrée libre. 5€ : visite des souterrains par petits groupes.
Une visite du site et ses vestiges, avec un parcours jusqu’au canal et sa zone humide. Exposé historique de l’histoire mouvementée du chateau, de ses deux transformations, et visite des souterrains.

Ancien château de Castelnau de Mesme Castelnau, 33840 Saint-Michel-de-Castelnau Saint-Michel-de-Castelnau Gironde


Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
2021-09-19T11:00:00 2021-09-19T17:00:00