Conte musical « La maison qui ne dormait jamais » Musée d’Archéologie nationale – Domaine national, 6 juin 2021-6 juin 2021, Saint-Germain-en-Laye.

Conte musical « La maison qui ne dormait jamais »
le dimanche 6 juin à Musée d’Archéologie nationale – Domaine national
Ce conte fantastique, signé par le dramaturge Olivier Cohen, raconte comment la décision des autorités de faire passer une route en bordure de jardin peut altérer la vie quotidienne d’une maison heureuse, de « cette maison toute simple, pas bien grande, à l’orée d’un village ». La musique de [Graciane Finzi](http://graciane-finzi.com/index.html) se mêle aux mots d’Olivier Cohen pour faire vivre ce conte fantastique : sur scène, musiciens de [l’Ensemble Calliopée](http://ensemblecalliopee.com/) et un récitant joignent leurs arts pour raconter les rebondissements de cette histoire… Un message très actuel sur les thèmes de la nature face à l’urbanisation, de la foi en la liberté et la force de l’imagination. Avec les musiciens de l’Ensemble Calliopée : Karine Lethiec, alto et direction artistique Diana Ligeti, violoncelle Aude Giuliano, accordéon Carjez Gerretsen, clarinette Et la présence exceptionnelle de la compositrice Graciane Finzi et de Pierre Vos, comédien de la compagnie [La Boîte du souffleur](http://laboitedusouffleur.fr/).
Réservation obligatoire
Ce conte musical raconte comment une maison toute simple, pas bien grande, à l’orée d’un village va être perturbée par la construction d’une route en bordure de son jardin.

Musée d’Archéologie nationale – Domaine national Château-Place Charles de Gaulle 78100 Saint Germain en Laye Saint-Germain-en-Laye Yvelines


Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
2021-06-06T15:00:00 2021-06-06T15:30:00;2021-06-06T16:00:00 2021-06-06T16:30:00