Conférence inaugurale : Prisonniers des glaces – Shackleton et l’odyssée de l’endurance Saint-Jean-de-Thouars, 30 septembre 2021, Saint-Jean-de-Thouars.

Conférence inaugurale : Prisonniers des glaces – Shackleton et l’odyssée de l’endurance 2021-09-30 14:30:00 – 2021-09-30 À la Maison du Temps Libre Rue des Petits Bournais
Saint-Jean-de-Thouars Deux-Sèvres Saint-Jean-de-Thouars

3 6 EUR   Plymouth, le 9 août 1914, trois ans après la conquête du pôle sud par Roald Amundsen, l’explorateur irlandais Ernest Shackleton quitte l’Angleterre à bord de l’Endurance. Son objectif : accomplir la traversée de l’Antarctique en traineau à chien. En janvier 1915, le bateau se retrouve prisonnier des glaces en mer de Wedell.
Conférence donnée par Olivier Mignon, historien, guide conférencier et ancien élève de l’École du Louvre.

Olivier Mignon, historien, guide conférencier et ancien élève de l’École du Louvre vous invite à découvrir ou à redécouvrir l’histoire passionnante de l’Endurance, prisonnier des glaces de Wedell en 1914.

Plymouth, le 9 août 1914, trois ans après la conquête du pôle sud par Roald Amundsen, l’explorateur irlandais Ernest Shackleton quitte l’Angleterre à bord de l’Endurance. Son objectif : accomplir la traversée de l’Antarctique en traineau à chien. En janvier 1915, le bateau se retrouve prisonnier des glaces en mer de Wedell.
Conférence donnée par Olivier Mignon, historien, guide conférencier et ancien élève de l’École du Louvre.

Université Inter Âge du Pays Thouarsais

dernière mise à jour : 2021-09-09 par