Conférence #1 : AUX RACINES DES MUSIQUES ACTUELLES Le Plan – salle de musique actuelles, 29 janvier 2021-29 janvier 2021, Ris-Orangis.

Conférence #1 : AUX RACINES DES MUSIQUES ACTUELLES
Le Plan – salle de musique actuelles, le vendredi 29 janvier 2021 à 20:00
**Ouvertes à tous et toutes, nous vous proposons un cycle de conférences programmées autour des musiques actuelles en lien avec la programmation du Plan.**
**Un nouveau rendez-vous , gratuit sur réservation !**

AUX RACINES DES MUSIQUES ACTUELLES

De l’Afrique jusqu’au Bronx en passant par les studios européens, les principales « musiques actuelles » sont nées de multiples courants qui se sont croisé puis mélangé sur le sol nord-américain. Le blues, la country, le jazz, le rhythm’n’blues, la soul et les musiques électro-acoustiques ont ainsi irrigué ce qui allait être le rock, le hip-hop et les musique électronique. Et c’est sur fond de bouleversements politiques, économiques et sociologiques que la musique populaire devient alors le témoin des formidables évolutions qu’a connues le XXème siècle.

[Ignatus:](http://www.ignatub.com/le-gars-ignatus/mon-histoire-a-moi-par-moi/) Auteur-compositeur-interprète sous le pseudonyme d’Ignatus, animateur d’ateliers d’écriture, Jérôme Rousseaux donne des conférences sur les musiques actuelles depuis plus de dix ans. Il intervient notamment régulièrement avec l’AMA pour l’Association des TransMusicales de Rennes.

[https://leplan.com/home/](https://leplan.com/home/)
Gratuit, sur inscription
LES CONFÉRENCES D’IGNATUS

Le Plan – salle de musique actuelles 1 avenue Louis Aragon 91130 Ris Orangis Ris-Orangis Essonne


Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
2021-01-29T20:00:00 2021-01-29T21:30:00