Concert au pied de la cité – Stabat Mater de Pergolese Vallée de l’Alzou, 25 août 2021-25 août 2021, Rocamadour.

Concert au pied de la cité – Stabat Mater de Pergolese
Vallée de l’Alzou, le mercredi 25 août à 21:30
Philippe Jaroussky :
Le contre-ténor Philippe Jaroussky a conquis une place prééminente dans le paysage musical international, comme l’ont confirmé les Victoires de la Musique (Révélation Artiste lyrique en 2004 puis Artiste Lyrique de l’Année en 2007 et 2010) et, récemment, les prestigieux Echo Klassik Awards en Allemagne, lors de la cérémonie 2016 à Berlin (Chanteur de l’Année, titre qu’il avait déjà remporté en 2008).

Avec une maîtrise technique qui lui permet les nuances les plus audacieuses et les pyrotechnies les plus périlleuses, Philippe Jaroussky a investi un répertoire extrêmement large dans le domaine baroque, des raffinements du Seicento italien avec des compositeurs tels que Monteverdi, Sances ou Rossi jusqu’à la virtuosité étourdissante des Händel ou autres Vivaldi, ce dernier étant sans doute le compositeur qu’il a le plus fréquemment servi ces dernières années. Défricheur de partitions infatigable, il a brillamment contribué à mettre en lumière la musique de compositeurs tels que Caldara, Porpora, Steffani, Telemann ou Johann Christian Bach.

Christina Pluhar :
Après ses études à l’Université de Graz, Christina Pluhar découvre ses profondes affinités pour les musiques baroque et renaissance. Elle se consacre dès lors au luth, au théorbe, à la guitare baroque et à leurs répertoires, qu’elle a étudiés au Conservatoire Royal de La Haye et à la Schola Cantorum Basiliensis avec Hopkinson Smith. Elle étudie la harpe baroque auprès de Mara Galassi à la “Scuola Civica di Milano” et suit des masterclass avec Paul O’Dette, Andrew Lawrence-King, Jesper Bøje Christensen. En 2000, Christina Pluhar fonde l’ensemble L’Arpeggiata. En 2005, elle est conviée à diriger en tant que chef invitée l’Australian Brandenburg Orchestra, et en 2007 l’Orchestre Baroque de l’Union Européenne (pour une tournée européenne). Parallèlement à ses activités de chef et de soliste, Christina Pluhar est professeur de harpe baroque dans sa classe du Conservatoire Royal de Graz.
Entrée payante de 20€ à 80€
Concert en soirée, au pied de la cité amadourienne avec Philippe Jaroussky et L’Arpeggiata.

Vallée de l’Alzou Rocamadour Rocamadour Lot


Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
2021-08-25T21:30:00 2021-08-25T23:30:00