COME PRIMA par le groupe Splendor in the grass. D’après la bande dessinée d’Alfred * L’Embarcadère, 1 février 2022, Saint-Sébastien-sur-Loire.

COME PRIMA par le groupe Splendor in the grass. D’après la bande dessinée d’Alfred *
L’Embarcadère, le mardi 1 février 2022 à 20:00
Come Prima, c’est l’histoire des retrouvailles, à la fin des années 1950, de deux frères italiens que leurs caractères et l’arrivée du fascisme ont irrémédiablement séparés. Ils ne se sont pas revus depuis des années. La mort de leur père et le voyage vers l’Italie pourront-ils les réconcilier ? Les atmosphères psychologiques induites par le scénario et par les images projetées sont exprimées et transcendées par la musique live de Splendor In The Grass. On retrouve des thèmes musicaux évoquant des ballades italiennes dans les moments de douceur nostalgique. La musique émerge comme un lointain souvenir qui viendrait faire écho à l’enjeu du retour vers le pays. Quand violence, colère et désespoir se tutoient dans le récit, le groupe Splendor in the Grass délivre son post-rock atmosphérique à l’émotion juste. Un road movie poignant. _*Come Prima d’Alfred – Éditions Delcourt 2015_

La bande dessinée Come Prima de l’auteur bordelais Alfred reçoit en 2014 le prestigieux Fauve d’Or du festival international de bande dessinée d’Angoulême.

L’Embarcadère Rue Marie Curie 44230 Saint-Sébastien-sur-Loire Loire-Atlantique


Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
2022-02-01T20:00:00 2022-02-01T21:25:00