INFINIT’ LA COOPERATIVE DE MAI Clermont Ferrand

2024-04-20 à 20:00 INFINIT' Le rappeur azure´en Infinit’ passe la vitesse supe´rieure avec 888, son tant espe´re´ premier album, qui comme ses pre´ce´dents projets voit le jour sur le label parisien Don Dada d’Alpha Wann et Hologram Lo’. Un album sophistique´, conc¸u et enregistre´ en famille (avec Alpha, Lo et les producteurs JayJay, Selman Faris, LamaOnTheBeat et Fausto).

LIANE FOLY OPERA-THEATRE Clermont Ferrand

2024-04-20 à 20:30 LIANE FOLY Après le succès de « LA FOLLE PARENTHÈSE » et « LA FOLLE PART EN CURE Liane FOLY nous offre pour 2023/2024 son tout nouveau one woman show.« LA FOLLE REPART EN THÈSE »Liane FOLY fête ses 35 ans de Carriere, dans un seule en scène époustouflant où se mêlent comédie, humour et imitations.Liane Foly vous invite dans sa thèse sexygénaire, un singulier voyage retraçant son parcours d’artiste et de femme.De la droguerie du sourire à l’orchestre familial, elle vous surprendra, tour à tour entre rires et émotions, elle incarne, se souvient, se confie nous emporte,nous éblouit avec son grain de Foly bien à elle !Elle transmet l’envie de partager l’instant présent, la magie de vibrer ensemble.Ce show instrospectif et interactif est un pur moment de divertissement pour tous publics et boucle ainsi une trilogie théâtrale et musicale.

DESPENTES – ZERO – CASEY – DALLE LA COOPERATIVE DE MAI Clermont Ferrand

2024-04-24 à 20:00 DESPENTES - ZERO - CASEY - DALLE En 2015, Virginie Despentes montait sur scène avec le groupe Zëro pour donner voix au Requiem des innocents de Louis Calaferte. Un timbre envoûtant, une véritable « présence ». L’histoire de la jeunesse lyonnaise de l’auteur de La Mécanique des Femmes. Publié en 1952, le livre fût une véritable révélation tant dans sa forme que dans le fond.Et L’auteur de Vernon Subutex a pris goût à ces aventures entre écrits et musiques.Ce fût ensuite à Pier Paolo Pasolini qu’elle a souhaité donner / rendre la parole. Elle a convié Béatrice Dalle et, bien sûr, les membres du groupe Zëro.Et de redécouvrir combien l’Italie de l’après-guerre vue par cette figure on ne peut plus subversive a eu quelque chose à nous apprendre de notre pays aujourd’hui et maintenant.Et pour l’automne 2023, nouveau projet de concert-lecture : Troubles.Avec, outre les fidèles complices de Zëro, la rapeuse Casey et Béatrice Dalle.Autour de textes d’auteures des années 60 à nos jours, en phase avec les sujets de notre époque, voilà une proposition scénique qui va entrecroiser trois voix singulières. Trois voix puissantes en osmose avec la foisonnante musique de Zêro, rejoint ici par le brillant guitariste Varoujan Fau.

BUN HAY MEAN LA COOPERATIVE DE MAI Clermont Ferrand

2024-04-25 à 20:00 BUN HAY MEAN Après le succès de ses deux premiers spectacles, Chinois Marrant et Le Monde appartient à ceux qui le fabriquent, l’humoriste Bun Hay Mean revient avec un troisième stand up intitulé TOUS EGO ! Un show désiré comme un retour aux sources… hilarant !

ENRICO MACIAS MAISON DE LA CULTURE Clermont Ferrand

2024-04-25 à 20:30 ENRICO MACIAS Après 60 ans d’une carrière intemporelle à parcourir les salles de tous les pays, Enrico Macias aborde une nouvelle décennie et repartira en tournée en 2023. Construit sur le tempo d’une journée, le spectacle d’Enrico Macias éclot avec ses premiers succès dans une ambiance music-hall ; la journée se poursuit jusqu’au soir au son des musiques arabo-andalouses, pour se terminer en apothéose avec une fête comme seul Enrico en a le secret ! Parce qu’Enrico Macias est un homme méditerranéen ses chansons rassemblent et s’offrent comme un message d’espoir et de tolérance. Par sa voix chaleureuse et sa poésie, il réunit les générations et nous donne en cadeau son sourire légendaire et solaire.

LESCOP LA COOPERATIVE DE MAI Clermont Ferrand

2024-04-26 à 20:00 LESCOP Le retour de Lescop avec ce troisième album ressemble à la réinvention imparable d’une new wave à la française. Cet enfant naturel du rock et du punk a retrouvé le sens d’une rébellion intime après avoir traversé quelques orages intérieurs d’une rare intensité. Comme si de fait il reconnectait aujourd’hui avec l’essence même de la candeur (sombre et joyeuse à la fois) de son premier tube « La forêt » …Où il autorisait ainsi toute une génération avide de sens et de sons nouveaux à danser sur les charbons ardents d’une hybridation qui fait l’identité de la pop française d’aujourd’hui. En tandem avec le réalisateur Thibault Frisoni, Lescop a construit son édifice pop de 13 chansons lumineuses autour du thème de la mutation, de l’amour et de la renaissance. Où l’on croise pèle mêle, les voix incandescentes et sans concession de Izia, Halo Maud ou Laura Cahen. Où soudain la puissance d’Ash Workman au mixage offre une lumière naturelle au disque où Brighton devient une destination baléarique… Tandis que l’empreinte poétique de Pasolini voisine avec celles de Bob Dylan, Etienne Daho, ou Daniel Darc, trilogie majestueuse d’inspiration qui atteste d’un retour à l’essence même de la pop. Lescop a intitulé son troisième album « rêve parti ». En 13 chansons au magnétisme obsédant, il réussit à nous convaincre qu’il est encore possible de réinventer le rêve dans toute sa force utopique.