“Circumnavigation en art public à l’ère démocratique” (Les Naufragés éphémères) par Christian Ruby Maison du Théâtre, 10 décembre 2021, Amiens.

“Circumnavigation en art public à l’ère démocratique” (Les Naufragés éphémères) par Christian Ruby
Maison du Théâtre, le vendredi 10 décembre à 18:30
L’art public ne se réduit pas à des objets artistiques déposés sur des places ou devant des institutions, comme une œuvre de Daniel Buren à Paris ou à Nantes, une œuvre de Richard Baquié à Marseille, ou plusieurs œuvres à Amiens. Pour qu’une œuvre devienne publique, il faut réunir des conditions politiques, financières, et mettre en jeu l’espace public. Dans tous les cas, les œuvres participent à une éducation artistique et esthétique du public. Christian Ruby remarque aussi que l’art contemporain bouleverse l’éducation traditionnelle. Dès lors des questions se posent : qu’est-ce qui est public dans l’art public, quelle différence entre lieu et espace publics, existe-t-il un goût public ?
Gratuit. Entrée libre sans réservation
L’art public ne se réduit pas à des créations déposées sur des places. Le narrateur livre ses souvenirs d’œuvres publiques. Il analyse ainsi les formes du visible dans l’art public.

Maison du Théâtre 8 rue des Majots – Amiens Amiens Somme


Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
2021-12-10T18:30:00 2021-12-10T20:30:00