Ciné-Concert : Les Mal-Aimés, 26 octobre 2020 14:30-26 octobre 2020 22:12, Colomiers.


Ciné-Concert : Les Mal-Aimés

Programme de courts métrages d’animation. Durée: 45 min.

Quelle vie peuvent bien mener des créatures que l’on ignore, que l’on méprise ou pire que l’on combat ? Les aventures des Mal-Aimés racontent la vie mouvementée de ces animaux dont la vie est parsemée d’embûches. 

Pour tous, à partir de 3 ans

Le lundi 26 octobre à 14h30.

Ciné concert, qu’est-ce que c’est ?

Le ciné-concert est une forme de spectacle hybride qui, comme son l’indique, mêle cinéma et concert. Le ciné-concert fonctionne comme une séance de cinéma traditionnelle, à la seule différence que la bande originale du film est interprétée en live par un ou plusieurs musiciens. Le nombre de musiciens varie du simple (avec un pianiste solo par exemple) au centuple (avec un orchestre philharmonique) selon les manifestations et les partitions.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le ciné-concert n’est pas récent. Il est même presque aussi vieux que le cinéma lui-même. Il n’était pas rare, en effet, que les séances de projection du début du XXème siècle soient accompagnées par un ou plusieurs musiciens, qui jouaient en direct, notamment au piano.

Avec l’avènement du cinéma sonore, les ciné-concerts ont peu à peu disparu. Alors que les tendances de consommation de films sont de plus en plus au streaming, les salles de cinéma essaient d’attirer les spectateurs avec de nouveaux formats toujours plus spectaculaires, comme la 3D ou l’Imax. Le ciné-concert fait partie de ces expériences originales permettant de revaloriser les salles de cinéma.

Horaires

De 14h30 à 16h00

Détails sur le lieu: Cinéma le Central – 43 rue du Centre

Mairie de Colomiers 1 Place Alex Raymond, 31770 Colomiers 31770 Colomiers Plein Centre Haute-Garonne Occitanie

lundi 26 octobre – 14h30 à 22h12