Le soin : patrimoine durable Centre Hospitalier Lunéville, 17 septembre 2022, Lunéville.

Le soin : patrimoine durable 17 et 18 septembre Centre Hospitalier Lunéville
Gratuit. Entrée libre.
Dans les bâtiments historiques de l’hôpital de Lunéville, venez découvrir le soin à travers les âges. handicap moteur mi

Centre Hospitalier Lunéville Rue de L’hôpital, 54300 Lunéville Lunéville 54300 Meurthe-et-Moselle Grand Est
Le Centre Hospitalier de Lunéville conserve quelques magnifiques bâtiments du XVIIIe siècle et toute une histoire de Lunéville. Fondé en 1706 par le Duc Léopold Ier, l’Hôpital Saint-Jacques était alors occupé par les Sœurs de Saint-Charles. Il se présentait comme un couvent avec notamment un cloître et une chapelle qui sont exceptionnellement ouverts à la visite. L’entrée historique, rue de l’hôpital est accessible uniquement à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine.

Dans les bâtiments historiques de l’hôpital de Lunéville, venez découvrir le soin à travers les âges.

Visite libre de l’exposition dans les bâtiments historiques de l’hôpital de Lunéville, à savoir son cloître et sa chapelle du XVIIIe siècle.
De tout temps les hommes se sont soignés en utilisant les plantes et tout ce que la nature lui donnait. Il a créé des outils dont certains n’ont que peut évoluer et sont encore utiliser dans la médecine d’aujourd’hui.
Le soin est un patrimoine durable qui défie le temps et l’espace car il est au cœur de nos relations sociétales, familiales et culturelles.


Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
2022-09-17T14:00:00+02:00
2022-09-18T17:00:00+02:00

©APHL