Concert de Jazz de NHK Trio Centre Culturel Coréen, 27 octobre 2021 19:00, Paris.

Centre Culturel Coréen. https://centreculturelcoreen.mapado.com/
Mercredi 27 octobre, 19h00

Concert de Jazz de NHK Trio

*

Gaël Horellou, saxophone alto **
*Min Chan Kim, batterie **
*
Duylinh Nguyen, contrebasse

** Avec la participation exceptionnelle d’Alain Jean-Marie, piano**

Le NHK Trio est né fin 2019 à l’occasion d’une tournée en Corée du Sud et au Cambodge. Il s’agissait au départ d’une rencontre inédite entre deux musiciens français : Duylinh Nguyen à la contrebasse et Gaël Horellou au saxophone alto, auxquels est venu se joindre le batteur coréen Min Chan Kim. 

Le groupe a déjà donné à ce jour 12 concerts, dont 5 en Corée (Séoul et Daejeon) et 7 au Cambodge (Phnom Penh et Siem Reap) entre fin décembre 2019 et début janvier 2020. Min Chan Kim et Duylinh Nguyen se connaissaient déjà car ils avaient participé ensemble, en 2017, à une série de concerts au Festival international de Phnom Penh.

Min Chan Kim est l’un des meilleurs batteurs de jazz coréen. Il accompagne régulièrement dans ses tournées le grand saxophoniste américain Jesse Davis. Quant à Duylinh Nguyen, c’est un contrebassiste réputé sur la scène française qui a accompagné notamment Peter King et Steve Grossman.  Enfin, Gaël Horellou est l’un des meilleurs saxophonistes de jazz français. Il a enregistré de nombreux albums et collaboré avec quelques uns des plus remarquables musiciens du jazz actuel comme Ari Hoenig, Jeremy Pelt ou encore Abraham Burton. Le répertoire du NHK Trio est puisé dans l’héritage de la grande musique de jazz et également dans les compositions de ses membres.

Leur première tournée a remporté un grand succès, le trio faisant preuve d’un haut niveau artistique et d’une grande connivence. À l’occasion de cette nouvelle tournée d’automne en France et en Europe, le NHK Trio invite le très renommé pianiste français Alain Jean-Marie, qui apportera à la formation une nouvelle dimension.

Réservation fortement conseillée

*
mercredi 27 octobre – 19h00 à 20h30
*
Entrée libre sur réservation


Centre Culturel Coréen 20 rue la boétie Paris 75008 Paris 8e Arrondissement Paris

Crédits : Centre Culturel Coréen