Ce qui nous Lie, 10 septembre 2022 14:00, Rennes.

Jusqu’au 10 septembre

 

Stéphanie Lauglé et Alexandra Heude sont plasticiennes et amies depuis 45 ans. Alors que la création est au cœur de leur relation, elles n’ont jamais exposé ensemble.La Conciergerie d’art, va corrigée cela!. Avec « Ce qui nous lie », la 8 ème exposition en deux ans d’existence, l’association offre un accrochage donnant à découvrir leurs univers parallèles et à réfléchir au temps qui passe

 

Les œuvres choisies pour l’exposition proposent une représentation graphique des Emotions sous la forme de cailloux. Depuis les angles vifs des pierres taillées jusqu’aux pierres polies par le temps qui passe, ils racontent un cheminement vers une meilleure compréhension de soi. »  souligne la Cessonnaise Stéphanie Lauglé.

 

Alexandra Heude a choisi de déployer 30 ans de pratique artistique en s’inspirant des traces laissées sur les murs, le papier, les voyages. « Mon objectif est d’amener à capter la beauté qui se cache sous l’invisible, saisir le presque rien poétique du monde, construire un rapport intime et magique au monde », explique l’artiste vivant à Saint-Nazaire.