Encantado Carré, 2 février 2022 20:30, Saint-Médard-en-Jalles.

Carré. http://www.carrecolonnes.fr
Mercredi 2 février 2022, 20h30

Encantado

*

Danse
durée : 1h
Création

La puissance incantatoire brésilienne
Malgré Bolsonaro, malgré la vague si meurtrière de l’épidémie, Lia Rodrigues et ses onze danseurs restent debout, portés par un collectif sans faille et cette obstination à créer face au chaos ambiant du monde. Habitée par les encantados, ces entités de la culture afro-indigène brésilienne qui flottent entre deux mondes et logent dans la nature, sa nouvelle création prélève des pulsions de métamorphose et de solidarité dans tout organisme vivant. Insectes, arbres, ciel et forces obscures s’entrechoquent dans une cérémonie écolo-chorégraphique que les onze corps habitent d’une vitalité très concrète. Imprégnée des pensées écologiques, décoloniales, féministes, Lia Rodrigues déplace plus que jamais nos regards et esthétiques. Puisque le drame est à nos portes, dansons sans fin, ré-enchantons, dés-enchantons, pourvu que la pulsion soit commune !

*
mercredi 2 février 2022 – 20h30 à 21h30
*
Tarifs sur www.carrecolonnes.fr


Carré Place de la république 33160 Saint-Médard-en-Jalles Saint-Médard-en-Jalles 33160 Gironde
https://cibul.s3.amazonaws.com/location67427725.jpg?_ts=1618474578797 05 57 93 18 93 http://carrecolonnes.fr http://facebook.com/carrecolonnes/
Lieu culturel majeur de la métropole Bordelaise, la Scène nationale Carré-Colonnes propose une programmation curieuse et touche-à-tout avec des spectacles couvre tout le spectre large des arts de la scène et encourage mixité, innovation et découverte. Un savant équilibre entre artistes renommés et projets plus confidentiels sur le plan médiatique (mais non moins excitants).

Depuis 2009, Carré-Colonnes se situe dans les centres villes de Saint-Médard-en-Jalles et de Blanquefort avec la fusion de deux établissements emblématiques de la communauté urbaine de Bordeaux : le Carré des Jalles (Saint-Médard-en-Jalles) et les Colonnes (Blanquefort). Cette union a permis de faire vivre intensément un projet culturel mutualisé, qui rayonne sur l’Aquitaine, et même au-delà, grâce au travail de mise en réseau très appuyé de l’équipe qui s’étend sur l’international.
Crédits : Sammi Landweer Pierre Planchenault