Café Frappé « L’engagement pour la Transition : itinéraire de deux jeunes ingénieurs » En ligne / online, 15 avril 2021-15 avril 2021, Paris.

Café Frappé « L’engagement pour la Transition : itinéraire de deux jeunes ingénieurs »
En ligne / online, le jeudi 15 avril à 12:30
Si l**a science fournit les outils pour évaluer, comprendre et prédire l’ampleur de la crise écologique initiée par les activités humaines**, il est souvent difficile de s’engager une fois le constat fait. **Quel rôle pouvons-nous jouer en tant que citoyen**_·_**ne, scientifique, chercheur**_·_**euse, ingénieur**_·_**e, artiste** ? De nombreuses pistes sont ouvertes, et bien d’autres restent à découvrir ! Une chose est sûre, la diffusion des connaissances scientifiques est et restera un enjeu crucial. Ce café frappé abordera **le parcours et les projets de deux ingénieurs centraliens, Téo Saal et Lucas Zufic, et d’un dessinateur de bande dessinée, Jonas Teboul.** Convaincus de l’importance de l’art, des récits et des imaginaires positifs pour engager une vraie transition sociétale basée sur les connaissances scientifiques, **ils illustrent en BD les propositions de la Convention Citoyenne pour le Climat**. Avec « La CCC en BD », ils espèrent rendre plus accessible ce rapport citoyen, qui définit les transformations nécessaires de nos sociétés pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre. * Quand ? **Jeudi 15 avril de 12h30 à 13h45** * Comment ? Sur Zoom avec une **inscription** [**ici**](https://association.centralesupelec-alumni.com/event/cafe-frappe-saison-2-face-aux-crises-environnementales-quel-engagement-des-scientifiques/2021/04/15/5260)  Voici les événements à venir, sous réserve de changements : * Jeudi 20/05 à 12h30 : thème à définir _Les Cafés Frappés sont des rencontres d’information et d’action citoyenne sur les impacts de nos modes de consommation et de production et sur les bénéfices des solutions alternatives, ouvertes à tou·te·s. Pour plus d’informations (cafés précédents, affiches, diapositives, comptes-rendus…), rendez-vous_ [_ici_](https://impact.cs-campus.fr/cafe_frappe).
En distanciel, sur inscription
Ce quatorzième Café Frappé abordera le parcours et les projets de deux ingénieurs centraliens, Téo Saal et Lucas Zufic, et d’un dessinateur de bande dessinée, Jonas Teboul

En ligne / online En ligne / online Paris


Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
2021-04-15T12:30:00 2021-04-15T14:00:00