Visite théâtralisée du Musée de la Laub Musée de la Laub, 14 mai 2022 20:00, Bischwiller.

Samedi 14 mai, 20h00 Sur place Entrée libre

Découvrez les métiers du textile et son histoire à Bischwiller par une visite théâtralisée proposée par le théâtre des 2H.

Le temps d’une nuit, le public est invité à découvrir gratuitement, de manière insolite, festive et ludique, les richesses du musée de la Laub.
Une visite théâtralisée du musée de la Laub par le théâtre des 2H est proposée à 20h : le roi des Fifres souhaite avoir un nouveau costume. A travers 6 scénettes, découvrez les étapes de fabrication et l’histoire textile de Bischwiller.

Musée de la Laub place de la Mairie, 67240 Bischwiller 67240 Bischwiller Bas-Rhin
0388537154 https://www.ville-bischwiller.fr/ Installé au cœur de la ville, dans l’ancienne Maison Commune du XVIIe siècle, le musée est consacré pour une grande partie au patrimoine industriel textile.
Centre textile important depuis le début du XVIIe siècle, Bischwiller s’est peu à peu fait une réputation en la matière : au XIXe siècle, les grandes expositions nationales et universelles saluent la qualité exceptionnelle de ses fabrications textiles.
Présentation du travail de la fibre textile et de sa transformation, des grandes manufactures de la ville et de la vie ouvrière, le musée abrite des collections riches sur le sujet.
Parallèlement à ce patrimoine, le musée rassemble les témoignages de l’histoire locale, un panorama allant de la préhistoire jusqu’au XIXe siècle, en passant par la souveraineté des Ducs de Deux-Ponts, au XVIe siècle.

samedi 14 mai – 20h00 à 21h00

©VilledeBischwiller ©VilledeBischwiller