Bains de forêt par Carine Roth Vallon de l’Allondon, 27 juin 2021-27 juin 2021, Satigny.

Bains de forêt par Carine Roth
Vallon de l’Allondon, le dimanche 27 juin à 14:00
“Le « Bain de Forêt » est une promenade méditative et sensorielle à la rencontre des bienfaits physique et psychologique de la Nature.

En compagnie d’un guide, les participants sont invités à une expérience d’immersion contemplative à la rencontre des êtres de la forêt et de la nature.

Venue du Japon, la pratique du Bain de Forêt, Shinrin-Yoku en japonais, est une activité douce de pleine conscience et de dialogue avec le vivant, en soi et autour de soi.

Le Bain de Forêt a prouvé ses effets bénéfiques pour l’Homme (réduction du stress, renforcement du système immunitaire, détente du corps et de l’esprit) et pour la Nature (conscience écologique, sensibilisation aux autres formes du vivant).

C’est un accompagnement à l’écoute des perceptions de chacun, un temps de connexion à soi et aux autres, encadré avec douceur et bienveillance, dans l’ouverture des sens, la présence à l’instant et le dialogue avec les arbres et les êtres élémentaires des sous-bois.

Cette méditation active en Nature ne demande pas de condition physique particulière et elle est ouverte à tous. L’activité dure environ 2h30, entre balade et temps d’échanges et de créativité en groupe.”

Deux sorties dans les bois genevois sera organisée par Carine Roth,

Praticienne chamanique Fss, guide de rite de passage et de thérapie par la Nature.

Samedi 26 juin à 14h à 16h30 aux bois de la Bâtie

Dimanche 27 juin à 14h à 16h30 au vallon d’Allondon

Bains de forêt par Carine Roth. Le samedi aux bois de la Bâtie et le dimanche au vallon d’Allondon.

Vallon de l’Allondon Vallon de l’Allondon, Dardagny, GE Satigny


Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
2021-06-27T14:00:00 2021-06-27T16:00:00