Festival Culturissimo : Camille et Julie Berthollet en concert à Autun Théâtre Municipal d’Autun, 25 mai 2022 20:00, Autun.

Mercredi 25 mai, 20h00 Sur place Invitations à retirer à l’Espace Culturel E.Leclerc d’Autun.

Dans le cadre du Festival Culturissimo organisé par les Espaces Culturels E.Leclerc, Le Théâtre Municipal d’Autun accueillera Camille et Julie Berthollet pour un concert le 25 mai prochain à 20h.

Quand la plupart des enfants se passionnent pour leurs poupées et leurs petites voitures, les sœurs franco-suisses Julie et Camille Berthollet, elles, jettent leur dévolu sur le violon et le violoncelle dès leur plus jeune âge. Elles étudient la musique dans toute l’Europe et remportent les prix les plus prestigieux. À 15 ans, Camille gagne même la première édition de Prodiges, un concours télévisé de musique classique pour les enfants de 7 à 16 ans. Mais, à la compétition, les deux sœurs préfèrent le partage, et associent leurs talents pour créer les plus belles collaborations. Repérées par Warner, elles sortent ainsi un premier opus où elles interprètent du Vivaldi, du Brahms, du Bach… En quelques mois, cet album est sacré disque d’or avec plus de 75 000 exemplaires vendus, se classant au premier rang des ventes classique de 2015. Elles ne se cantonnent pas pour autant au classique : en 2018, elles se réapproprient la chanson française dans Entre 2, et elles reviennent aujourd’hui avec un nouvel album, Series.

Passionnées de séries, Camille et Julie Berthollet rêvaient depuis longtemps d’enregistrer un album consacré aux bandes originales de séries et de films. De Mission Impossible à Game of Thrones, The Crown ou Downton Abbey, le duo virtuose nous offre en version symphonique ou chambriste des mélodies inoubliables de John Barry, Lalo Shifrin, Hans Zimmer, Max Richter, Georges Delerue…

Théâtre Municipal d’Autun Place du Champs de Mars, Autun 71400 71400 Autun Saône-et-Loire

mercredi 25 mai – 20h00 à 21h30