Je viens de partir Autre lieu, 8 mars 2023, Genève.

Je viens de partir Mercredi 8 mars 2023, 15h00 Autre lieu
CHF 10.-
Le nouveau spectacle de danse de la compagnie ChamploO

Autre lieu Genève Genève Genève

Dès 6 ans : merci de respecter l’âge indiqué !

Un chercheur-bruiteur-expérimenteur et ses deux cobayes entrent. On devine qu’une expérience va avoir lieu. Pourquoi ? Comment ? À l’évidence, ce farfelu scientifique du rythme va, avec une touchante maladresse, engager ses travaux sur de véritables corps, pas encore tout à fait humains. Dans un environnement sonore digne d’une usine, les deux danseur·se·s se rencontrent, se manquent, s’échappent, se percutent… Les corps prennent vie, la mécanique est lancée. Mais l’intérieur ? Existe-t-il un protocole pour lancer la mécanique de l’émotion ?

Le public est témoin, acteur et juge de cette expérience rocambolesque.

Le popping (technique musculaire créant des images arrêtées et robotique) côtoie la souplesse et les courbes d’une danse plus sensorielle avec pour seul objet de décor un banc, fluide, onduleux et inattendu. Quant au beatboxer, il est en relation constante avec les danseurs, comme un narrateur omniscient, pouvant mettre en son ce qui se passe en chacun des deux protagonistes. La compagnie ChamploO basée à Bienne (CH) est née en 2018 à l’initiative des danseur·se·s et chorégraphes Branca Scheidegger et Rafael Smadja. En parallèle de son travail chorégraphique, elle réalise de la médiation culturelle et participe à l’organisation d’évènements de danse pour la ville de Bienne et sur le territoire suisse.

Les enfants doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte.

Par respect pour les enfants, les artistes et les autres spectateurs, nous nous gardons le droit de refuser l’entrée aux enfants n’ayant pas l’âge indiqué et aux retardataires, sans remboursement ni échange.

En collaboration avec le festival Groove’n’Move, du 2 au 12 mars 2023


Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
2023-03-08T15:00:00+01:00
2023-03-08T15:40:00+01:00

©Marjolaine Minot