Infinun·e Auditorium du Conservatoire Charles Aznavour, 19 octobre 2021 20:00, Colombes.

Auditorium du Conservatoire Charles Aznavour. 06 81 14 08 99, production@cieonatourna.com
Mardi 19 octobre, 20h00

Infinun·e

*

Infinun·e

Danser le multiple

Création 2021 de la compagnie Ona Tourna
Pour une danseuse et un batteur
Tout public
Durée : 50 minutes

Direction, chorégraphie et interprétation
FANNY VIGNALS
Assistée pour la chorégraphie et la dramaturgie par
CLARISSE CHANEL
Composition musicale et batterie
GUILHEM FLOUZAT
Collaboration artistique
CLARISSE CHANEL
Création costumes
THAÏS LIMA
Création lumière :
ZOÉ DADA
Régie lumière :
FLORENT PENIDE

→ Représentation organisée dans le cadre du dispositif « Un an avec… » de la Ville de Colombes – séance scolaire et familiale suivie d’un bord de scène.

——-
Infinun·e est un spectacle inspiré par la sensation de démultiplication des corps qui émane des rituels afro-brésiliens. Au coeur de ces cérémonies il y a la danse et le tambour, et il y a un messager : Exu. Cette divinité représente la débrouillardise et la marginalité. Elle symbolise la sexualité comme énergie de transformation.

Pour créer un point de croisement où corps et sons dialoguent avec l’invisible, la chorégraphe Fanny Vignals s’allie à Guilhem Flouzat, musicien qui explore profondément les matières sonores de la batterie. Ensemble les deux artistes cherchent à révéler l’essence de cet instrument symbole de multiplicité et de communication. Des figures se démultiplient au plateau, naissent et s’absorbent les unes les autres, tracent des chemins.

Avec Infinun·e, la chorégraphe-chercheuse explore l’imaginaire autour de ce qui lui est transmis au Brésil, ce qui émane des secrets, des paradoxes et du phénomène de diabolisation autour de la figure d’Exu. Elle crée une danse, des corps et des sons comme possibilités de continuité.

www.cieonatourna.com

La création d’Infinun·e est soutenue par la Ville de Gennevilliers (Hauts-de-Seine), Touka Danses-CDCN Guyane (Cayenne), le Musée des Confluences (Lyon) , le New Danse Studio/Lieu de Fabrique (Brive-la-Gaillarde), la Métairie des Arts (St-Pantaléon-de-Larche) , le CENTQUATRE-PARIS dans le cadre d’une résidence d’essai, le Centre National de la Danse (Pantin) pour la mise à disposition de studios, et l’Espace Musical d’Achères-Le Sax (Yvelines) .

*
mardi 19 octobre – 20h00 à 21h00
*
Réservation des invitations auprès d’Aurélie Arnaud, chargée de production : 06 81 14 08 99 / production@cieonatourna.com


Auditorium du Conservatoire Charles Aznavour 25 rue de la Reine Henriette – 92700 Colombes Colombes 92700 Hauts-de-Seine

Crédits : Photo ©Ona Tourna – Studio CLP