Ateliers enfants exposition temporaire Charles Camoin : le moulin rouge Musée de Montmartre, 22 mai 2022, Paris.

Le dimanche 22 mai 2022
de 11h00 à 12h30
. payant 10 euros
Présenté comme « le fauve méditerranéen », Charles Camoin (1879-1965) est une figure singulière du mouvement d’avant-garde qu’est le Fauvisme. Après avoir visiter l’exposition sur la thématique de l’atelier, les enfants seront invités à peindre le Moulin Rouge, et à comprendre l’effervescence des moulins sur la Butte Montmartre.

Le Musée de Montmartre propose des ateliers jeune public les dimanches à 11h, et les mercredis à 15h pendant les vacances scolaires. Les enfants plongent à la découverte des cabarets du chat noir et du lapin Agile, dans l’univers coloré du cirque et dans la fureur des danseuses de cancan. Ils s’inspirèrent de la bohème montmartroise dans leur création.

Des ateliers thématiques en lien avec des évènements et les saisons peuvent être programmés. Une programmation spéciale exposition temporaire est également proposée, pour permettre aux enfants de découvrir de nouveaux artistes et une facette méconnue de Montmartre.

Nos ateliers durent 1h30. Le médiateur culturel propose une visite de 30 min des collections ou de l’exposition temporaire en cours selon la thématique de l’atelier. Les enfants réalisent ensuite une production artistique durant 1h.

Musée de Montmartre 12 rue cortot 75018 Paris

Contact : https://museedemontmartre.fr/evenements/visite-atelier-le-moulin-rouge/ jeunepublic@museedemontmartre.fr https://museedemontmartre.tickeasy.com/fr-FR/produits
©MuséedeMontmartre